Saint-Jean-de-Brébeuf offre un an de loyer pour relancer son restaurant

Saint-Jean-de-Brébeuf offre un an de loyer pour relancer son restaurant
Le local est pourvu de l'équipement ayant déjà servi à un restaurant. (Photo : gracieuseté)

La Corporation de développement économique de Saint-Jean-de-Brébeuf, appuyée par la Municipalité, offre gratuitement, et ce pour un an, la location de son restaurant situé à l’intersection de la route 267 et du chemin Craig à un entrepreneur intéressé. Cela représente un montant de plus de 14 000 $.

L’objectif est de stimuler la reprise économique suivant la pandémie, de permettre le regain d’un commerce et de créer quelques emplois. « Nous vivons actuellement une période difficile, autant pour les risques de la santé collective que pour ceux de la récession économique. Les petites entreprises pourraient être touchées plus sévèrement. C’est le cas pour les commerces de restauration pour lesquels les économistes prévoient des faillites de l’ordre de 15 à 30 % », a indiqué le maire Ghislain Hamel.

Le local est pourvu d’équipement ayant déjà servi à cette fin (réfrigérateurs, appareils commerciaux, ameublement et vaisselle). La Municipalité souligne que ce lieu est un point de rencontre apprécié tant par la communauté locale que par les nombreux passants et les touristes. Cette offre s’adresse plus particulièrement aux restaurateurs qui voudraient redémarrer leur entreprise à la suite de la fermeture ou de la perte de leur commerce en raison des effets négatifs de la pandémie.

À noter que les modalités durant les années à suivre seront à discuter en vertu du bilan constaté et des besoins réels du restaurateur. Toute personne intéressée peut s’adresser au courtier immobilier responsable, François Gagné, au 418 338-2760.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires