Le 40e Festival du bœuf reporté en 2021

En soutien aux efforts collectifs de limitation de la propagation de la CODIV-19 et pour la sécurité des festivaliers et des bénévoles, la direction du Festival du bœuf d’Inverness annonce le report de sa 40e édition, qui se tiendra du 31 août au 5 septembre 2021.

Comparativement à plusieurs autres festivals et événements qui ont été forcés d’annoncer leur annulation à la suite de l’interdiction des rassemblements majeurs jusqu’au 31 août, l’organisation a eu la chance de disposer de temps supplémentaire pour essayer de trouver des solutions pour aider ses partenaires, faire des démarches auprès de ses commanditaires et de limiter les impacts pour tous les organismes, regroupements, comités et entités de la communauté d’Inverness qu’il soutient financièrement.

La direction du Festival du boeuf tient à souligner le travail extraordinaire de ses bénévoles et remercie sincèrement ses festivaliers et partenaires. Le Festival du bœuf est un organisme à but non lucratif dont l’événement annuel, assuré majoritairement par des effectifs bénévoles, a pour but d’amasser des fonds pour aider financièrement les organismes, regroupements, comités et entités de la communauté d’Inverness.

Le Festival jouit d’une bonne santé financière. En plus de ses partenaires, il bénéficie de l’appui gouvernemental et ce soutien, malgré le report de l’activité, a été confirmé et maintenu. De nombreuses nouveautés attendent les amateurs lors des célébrations entourant le 40e anniversaire de l’événement.