On bouge à Saint-Ferdinand!

Communiqué
On bouge à Saint-Ferdinand!
(Photo : gracieuseté)

La municipalité de Saint-Ferdinand relève le défi de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) qui se déroulera du 2 au 12 mai. Cette activité se tiendra dans les 17 régions du Québec.

Que ce soit la course, l’entraînement, la marche, etc., toutes ces activités comptent pour le défi en question.

Du côté de Saint-Ferdinand, les organismes tels la FADOQ, les Chevaliers de Colomb, le Cercle des Fermières, les Dames de l’Amitié, la Maison des Jeunes, etc., ont été contactés afin de sensibiliser leurs membres à faire de l’activité physique pendant cette période et également après.

«Ce sera une excellente façon de garder nos organismes et nos gens mobilisés», d’expliquer Luc Baillargeon, responsable des loisirs, de la culture et du tourisme pour la Municipalité de Saint-Ferdinand.

Pour ceux et celles qui auraient besoin d’encouragement, Émilie Boutin, entraineuse sportive de Saint-Ferdinand, donnera des sessions d’activités physiques que les gens pourront faire dans le confort de leur résidence via une plateforme électronique. La beauté de cette activité, c’est qu’elle s’adresse à toutes les catégories d’âge et qu’elle ne nécessite aucun équipement particulier.

Pour participer, c’est simple, vous devez faire une activité qui bouge en respectant les consignes de distanciation sociale d’ici le 12 mai, puis déposer la photo de vous en action sur le site Internet de la JNSAP : https://jnsap.ca/.

Votre participation pourrait vous permettre de remporter l’un de ces prix :

Un prix de 1000 $ pour faire l’achat d’un vélo pour adulte;

Un prix de 300 $ pour l’achat d’un vélo pour enfant;

Trois prix de 125 $ pour faire l’achat de souliers de sport au choix;

Trois prix de 75 $ pour l’achat d’un ballon au choix (football, volleyball, soccer…);

Un prix de 100 $ pour visiter un parc régional ou une attraction de plein air de la région (droit d’entrée, location de matériel de plein air…).

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des