Aréna 76 : le plan d’action est approuvé

Le plan d’action visant à assurer le maintien des activités de glace à l’Aréna 76 de Disraeli a été approuvé par le conseil municipal en date du 29 avril.

Un comité de citoyens travaille depuis plusieurs mois afin de proposer des solutions permanentes. Il faut savoir que l’infrastructure sportive est déficitaire de plus de 300 000 $ par année.

Des rencontres ont eu lieu dans les dernières semaines en compagnie des représentants de la Ville. Un plan d’action quinquennal (2021-2025) a d’ailleurs été présenté aux membres du conseil le 21 avril et son déploiement a été autorisé huit jours plus tard.

Selon le président du comité, Dave Morin, il s’agit d’une grande étape puisque cette approbation confirme la qualité de l’analyse et des solutions proposées. Selon lui, des économies importantes combinées à une augmentation potentielle des revenus viendront diminuer le déficit d’environ 200 000 $ en 2021.

M. Morin a indiqué que la population sera informée des démarches qui seront entreprises pour assurer la pérennité de l’infrastructure d’ici la fin du mois de mai. La mise en œuvre du plan d’action est prévue pour juin. « Notre objectif est d’atteindre notre but pour la fin août. Nous sommes conscients qu’avec la pandémie notre travail sera beaucoup plus difficile, mais nous croyons que la solidarité des élus, des entrepreneurs et de la population de notre région du secteur sud sera au rendez-vous. »

Rappelons que le conseil municipal avait annoncé en décembre dernier la fin des activités de glace à l’Aréna 76 au terme de la saison qui vient de prendre fin pour des raisons financières. Un comité de citoyens s’était alors formé afin de trouver des solutions à long terme. Les élus ont accordé dernièrement un sursis pour que ces gens puissent avoir le temps de travailler, confirmant ainsi le retour des activités de glace l’automne prochain.

À lire : Aréna 76 : la Ville de Disraeli accorde un sursis

À lire : Aréna 76 : une première rencontre constructive

À lire : Aréna 76 : les élus prêts à rencontrer les citoyens

À lire : C’est la fin pour l’Aréna 76