Une magnifique saison pour l’équipe du Mont Adstock

Communiqué
Une magnifique saison pour l’équipe du Mont Adstock
L’équipe de compétition compte plus de 60 jeunes de 4 à 16 ans. (Photo : gracieuseté)

Pour une autre saison, l’équipe de ski du Mont Adstock ressort grande gagnante du circuit Skibec Rive-Sud en remportant 26 des 36 médailles possibles au cumulatif pour cette saison. Des résultats dont les athlètes peuvent être fiers et quelques événements importants à refaire et à venir.

Malgré une saison écourtée qui aurait permis d’allonger les succès, les jeunes peuvent être fiers de leur travail et de leurs efforts grâce à une belle équipe qui se trouve derrière eux. Ils ont des entraîneurs hautement qualifiés, plusieurs parents qui donnent énormément de leur temps et tous les travailleurs de la montagne qui permettent d’avoir des conditions exceptionnelles.

Cela permet d’organiser des événements importants comme le camp de perfectionnement qui ont eu lieu les lundi et mardi 3 et 4 février. Celui-ci a été organisé par Olivier Bernard, entraîneur-chef, Alain Lachance, entraîneur des U10, et Manon Lehoux, trésorière, et a accueilli plus de 40 jeunes venant de l’extérieur. Cette expérience, qui a été un succès grâce à la nouvelle piste, sera répétée l’an prochain.

Mentionnons aussi que cette piste, qui sera homologuée FIS cet été, permettra d’accueillir des compétitions provinciales dans les prochaines années. « Notre montagne a un énorme avantage face aux autres stations du Québec en raison de son dénivelé et de sa proximité des grands centres. Cette année, nous avons montré à tout le Québec et à toutes les équipes de compétitions que nous sommes une montagne pouvant offrir un service exceptionnel pour les jeunes. Nous visions à louer davantage la montagne aux équipes de compétitions d’ailleurs pour former de meilleurs athlètes », a mentionné Mathieu Desmarais, directeur général de la station récréotouristique du Mont Adstock.

Médaillés

Voici les athlètes qui se retrouvent dans les trois premières positions dans les catégories U6 à U16. Il est important de mentionner que tous les jeunes se retrouvant dans ce tableau, en plus de Esteban Falardeau U14 et Léa Gagné U16 qui sont quatrièmes au classement, ont été sélectionnés pour participer aux provinciaux dans les catégories U12 à U16. (Le regroupement U12 n’a pas eu lieu.)

Garçons

U6
1er : Maddox Gagnon
2e : Samy Poulin
3e : Olivier Marcoux
U8
1er : Jordan Payeur
2e : Jackson Gagnon
U10
1er : Philippe Bernard
2e : Félix Dorval
3e : Xavier Vachon
U12
1er : Xavier Martineau
2e : Malik Beauséjour
3e : Thomas Vachon
U14
1er : Alexandre Bernard
2e : Félix-Olivier Grenier
U16
1er : Nicolas Perreault

Filles

U6
1ère : Aurélie Payeur
2e : Nora Poulin
U8
1ère : Selma Dorval
3e : Emy-Clara Vachon
U10
2e : Charlie Routhier
U12
2e : Émilie Bédard
3e : Anastasia Falardeau
U14
1ère : Larissa Veilleux-Greene
2e : Maude Nadeau
U16
1ère : Élodie Veilleux-Greene
2e : Marie Bernard
3e : Eleanor Pomerleau

Défi Alpin

Le Défi Alpin qui se déroule au Centre de ski Le Relais est une compétition qui regroupe près de 500 skieurs au travers le Québec pour les U8, U10 et U12. Depuis quelques années, plusieurs skieurs de l’équipe du Mont Adstock se retrouvent dans les dix premières positions. Voici les résultats de la course qui s’est déroulée du 24 au 26 janvier :

U8 Selma Dorval 10e et 10e
U8 Jordan Payeur 7e et 9e
U10 Philippe Bernard 2e, 2e, 3e et 7e
U10 Félix Dorval 8e
U12 Xavier Martineau 1er, 5e, 1er et 3e (2e au cumulatif)

Critérium

Cette année, pour Le Critérium provincial U14 qui se déroulait au Mont Garceau, seulement le slalom géant a été complété. Notons que 2 disciplines, soit slalom spécial et super géant, ont été annulées en raison de la pandémie.

Alexandre Bernard 4e en Slalom Géant
Larissa Veilleux-Greene 11e en Slalom Géant

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des