Un camp musical et artistique à Irlande cet été

Communiqué
Un camp musical et artistique à Irlande cet été
Si la situation sanitaire le permet, l'équipe de Verte Irlande offrira la chance aux jeunes de la région de vivre une expérience inoubliable de création musicale et artistique du 3 au 9 août en formule camp de jour. (Photo : Gracieuseté)

L’été prochain, l’équipe de Verte Irlande offre la chance aux jeunes de la région de vivre une expérience inoubliable de création musicale et artistique, accompagnés par une équipe de musiciens passionnés d’ici et d’ailleurs!

Pendant une semaine, du 3 au 9 août, en formule camp de jour, quatorze jeunes âgés de 7 et 14 ans se rassembleront sur le magnifique Site patrimonial Holy Trinity à Irlande pour mettre à l’œuvre leurs talents musicaux et artistiques afin de créer un spectacle.

Pour l’instant, la tenue des camps de jour est autorisée par le gouvernement du Québec. En cas d’avis contraire, le camp sera reporté à l’an prochain et tous les frais seront remboursés. Des parents se joindront à l’équipe d’animation afin d’assurer le respect des règles de distanciation sociale en vigueur. Le partage des instruments sera interdit et tous les repas devront être apportés par le jeune. Les autres règles émises par le gouvernement seront respectées à la lettre de manière créative.

Répétitions de groupe (chant et instruments), ateliers musicaux individuels ou en sous-groupes, journée de création en forêt et baignade dans la rivière Larochelle, jeux et activités ludiques, ateliers d’arts visuels et visite historique sont au programme, en plus de plusieurs autres surprises!

La direction de ce camp sera assurée par nul autre que Luzio Altobelli, accordéoniste, directeur de la fanfare d’enfants L’Enfant Fort et membre de la Fanfare Pourpour. Il sera accompagné pour l’animation par Anne-Marie Fournier (piano, ukulélé, chant), Jacques Duguay (percussion, Fanfare Pourpour), Poli Wilhem (arts visuels) et Nemo Venba (multi-instrumentiste, danseur, Fanfare Pourpour).

Un intérêt pour la musique ou le chant est un incontournable pour s’inscrire à ce camp. Cependant, il n’est pas obligatoire d’avoir suivi des cours de musique. Plusieurs instruments seront fournis par les animateurs. Les jeunes qui le souhaitent pourront également contribuer par moment à la conception d’œuvres d’art collectives qui embelliront la scène.

Ce camp est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds culturel de la MRC des Appalaches, de la Municipalité d’Irlande et de Verte Irlande. Les informations sur le camp et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site de Verte Irlande au www.verteirlande.ca. La date limite pour l’inscription est le 30 mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires