COVID-19 : 142 nouveaux décès au Québec

Par Stéphane Lévesque et Jean-Hugo Savard
COVID-19 : 142 nouveaux décès au Québec
(Photo : Depositphotos.com)

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19 au Québec font état de 735 nouveaux cas, ce qui porte le nombre de personnes infectées à 37 721. Durant cette même période, 142 nouveaux décès ont été enregistrés, pour un total de 2928. Du côté des hospitalisations recensées, elles sont à 1 835 (-4). Parmi celles-ci, 199 (-6) personnes se trouvent aux soins intensifs.

Par ailleurs, les élus du Parti libéral du Québec souhaiteraient la mise en berne du drapeau québécois à l’Assemblée nationale chaque vendredi afin d’honorer la mémoire des victimes de la COVID-19.

« Au nom de l’ensemble des élus du Parti libéral du Québec, j’offre mes sincères condoléances à l’ensemble des familles des victimes. Ce sont des moments d’une grande tristesse qui marqueront à tout jamais notre société. Le Québec mène actuellement le plus grand combat de son histoire. Un virus pour lequel nous n’avons pas encore toutes les données a frappé de plein fouet le Québec et l’ensemble de la planète. De tristes innocents y ont perdu la vie. Nous avons le devoir d’honorer leurs mémoires et de nous souvenir », a déclaré Pierre Arcand, chef de l’opposition officielle en invitant l’ensemble de la population à honorer la mémoire des victimes en allumant une chandelle à leur fenêtre à 20 h 30 ce soir.

Bilan en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a fait état aujourd’hui de deux nouveaux cas de COVID-19 sur l’ensemble de son territoire pour un total de 427. Le nombre de décès demeure à huit.

331 patients sont maintenant considérés comme rétablis, tandis que sept sont hospitalisés (dont trois aux soins intensifs).

La situation dans la MRC des Appalaches (région de Thetford) demeure stable pour un total de 27 cas confirmés.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des