Serge Nadeau reçu membre de la Société des artistes canadiens

Communiqué
Serge Nadeau reçu membre de la Société des artistes canadiens
L’artiste disraelois est fier d’ajouter ce nouveau titre à sa carrière d’artiste professionnel. (Photo : gracieuseté)

Le jury de la Société des artistes canadiens (SCA) a récemment procédé à la sélection de ses nouveaux membres pour l’année 2020. Parmi ceux-ci, on retrouve l’artiste peintre disraelois Serge Nadeau.

Les principaux critères de sélection pour devenir membre élu sont l’excellence technique dans le médium choisi, la cohésion globale et la cohérence dans la pensée et dans le style, le caractère unique et l’originalité dans le style et le sujet, la bonne utilisation des éléments de conception, de la couleur, des valeurs, de la forme et du contraste, ainsi que l’impact de l’œuvre qui évoque une réaction ou attire l’attention des spectateurs.

La SCA, officiellement fondée en 1972 (bien qu’elle ait germé depuis 1957), est un organisme national qui a été créé pour favoriser et célébrer les arts visuels au Canada. Elle se consacre à accroître la visibilité et la stature des arts visuels à la grandeur du Canada.

Après plus de quarante années de travail artistique assidu, Serge Nadeau est fier d’ajouter ce nouveau titre à sa carrière d’artiste professionnel. Toute l’énergie déployée par Serge au cours de toutes ces années est de nouveau récompensée. Cela l’encourage à poursuivre sa recherche et à parfaire son art.

Jour Tranquille

L’artiste participe à plus d’une vingtaine de symposiums par année, au Québec, en Ontario et dans les Maritimes afin de faire connaître son travail. Puisqu’en 2020 (en raison de la COVID-19), la grande majorité des symposiums de peinture a été annulée, il compte bien ouvrir au public son atelier-galerie tout au long de l’année, sur rendez-vous, pour ainsi permettre aux amateurs d’art de découvrir et de se procurer ses créations.

Il est possible de consulter son site Web au www.sergenadeau.com pour voir toutes ses créations et suivre les événements auxquels il participera dans le futur. Il est également possible de le suivre sur Facebook au www.facebook.com/lepeintreauxmaisonsquidansent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
5 mois

Bravo mon ami et dire que dans nos cours d’arts plastiques à la Poly nous étions deux cancres…..lol

ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
5 mois

Bravo mon ami d’enfance, tu l’as bien mérité!
Et dire que dans nos cours d’arts plastiques à la Poly nous étions deux cancres….
Comme quoi, on peut changer !!!! LOL
Savoures cette belle fierté mon jeune ami !