E-sport : une joueuse des Filons recrutée par une organisation professionnelle

Communiqué
E-sport : une joueuse des Filons recrutée par une organisation professionnelle
La notoriété des Filons e-sport semble déjà bien établie. (Photo : Gracieuseté - Stéphane Couture)

Même si l’arrivée des Filons du Cégep de Thetford sur la scène du sport électronique est toute récente puisqu’elle remonte à quelques mois seulement, la notoriété de ses porte-couleurs est déjà bien établie.

En effet, cette nouvelle discipline compte des équipes au sein de diverses ligues, soit League of Legends, Rocket League, Rainbow Six Siege et Overwatch. Déjà, quelques représentants des Filons ont retenu l’attention grâce à leurs performances. C’est le cas notamment d’Alice Vachon qui évolue dans l’équipe Rocket League et qui vient d’être recrutée par une organisation professionnelle.

Le talent et les attributs d’Alice ont convaincu les dirigeants de l’équipe NTNS de lui offrir une place au sein de leur formation de Rocket League dans leur équipe Académie. Cette organisation regroupe plusieurs équipes sous la même bannière, et ce, dans les catégories Rocket League, League of Legends et Overwatch.

Alimentée par le talent québécois, NTNS Gaming se veut une organisation compétitive de sports électroniques qui vise le développement de ses joueurs et créateurs de contenus en leur offrant un environnement professionnel. Chaque membre est ainsi appelé à évoluer et à se surpasser au sein d’une communauté basée sur l’authenticité, le respect et le partage, et ce, à travers le plaisir et le travail d’équipe.

En procédant au recrutement d’Alice, NTNS Gaming mise dans un premier temps sur le talent de celle-ci et démontre également sa volonté de valoriser la présence féminine au sein des sports électroniques. L’organisation affirme vouloir offrir à Alice un environnement professionnel afin de lui permettre de devenir une joueuse reconnue sur la scène provinciale.

Il s’agit donc d’une belle récompense pour cette athlète et d’un honneur qui rejaillit sur toute la communauté e-sport des Filons.

Un tournoi difficile

Par ailleurs, l’équipe des Filons League of Legends ont participé dernièrement à un événement en ligne intitulé KebeK. Les représentants locaux se sont malheureusement inclinés dans cinq des six rencontres qu’ils ont disputées. Bien qu’il s’agisse d’un résultat décevant, il faut admettre que les conditions précédant le tournoi n’étaient pas optimales en raison de la crise actuelle de la COVID-19.

De plus, la majorité des participants à cette compétition étaient d’un niveau beaucoup plus élevé que celui des Filons comme en témoigne la présence de joueurs qui étaient classés 3e et 11e sur le serveur nord-américain. Évidemment, cela a eu pour effet de créer une énorme pression sur les représentants thetfordois. Ceux-ci se sont toutefois bien repris dans la victoire contre la seule équipe de niveau comparable.

Quoi qu’il en soit, les Filons entendent poursuivre leur développement en e-sport et la récente expérience leur a permis de constater qu’ils sont en mesure de performer, mais que beaucoup de travail reste à faire afin de parvenir à compétitionner à un haut niveau. Le recrutement d’une première joueuse au sein d’une organisation professionnelle s’avère également une source de motivation additionnelle.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des