De nombreux étudiants du Cégep récompensés

Le Gala virtuel de la vie étudiante 2019-2020, volet socioculturel, organisé par le Service d’affaires étudiantes du Cégep de Thetford s’est tenu le jeudi 7 mai.

Toute la communauté collégiale ainsi que familles et amis ont pu suivre le dévoilement des récipiendaires défilant sur le fil d’actualité de la page Facebook « Socioculturel du Cégep de Thetford ».

Ainsi, dans la catégorie « Meilleure implication », Maïté Simard a remporté la palme pour sa participation au Prix littéraire des collégiens. Pour sa part, Nicolas Lambert s’est distingué dans le programme de Musique-études et Maxime Gagnon pour son implication dans le Comité vert. Cette dernière a également remporté la première place dans la catégorie « Révélation de l’année » pour le Prix collégial du cinéma québécois, catégorie dans laquelle s’est aussi démarquée Alice Buttet-Allard pour sa prestation à la finale locale de Cégeps en spectacle.

À titre de « Joueur de l’année », Samuel Nadeau a été nommé pour ses prouesses dans l’équipe d’improvisation, la TICT, alors que le titre de « Découverte de l’année » a été attribué à Léa Lafranchise pour son rôle dans la pièce de théâtre Le retour des oies blanches et à Ariane Gauthier pour ses performances au sein de la troupe de danse.

Le programme Musique-études a souligné « Le progrès le plus significatif » pour l’étudiant en batterie Brendan Dibert-Békoy. Plusieurs responsables d’activités ont aussi reconnu l’« Engagement remarquable » de leurs participantes et participants, soit Daven Rouleau pour Cégeps en spectacle, Émi Bouchard pour la troupe de danse, Maëva Cerveau pour design de mode et Louca McCutcheon pour l’équipe d’improvisation et la troupe de théâtre. Ce dernier a complété le tour du chapeau en décrochant le prix « Engagement et dévouement à la vie étudiante » pour le Cégep de Thetford, alors que celui du Campus de Lotbinière a été remporté par Cynthia Marcil.

Le Service d’affaires étudiantes a finalement décerné une « Mention spéciale » à l’AGÉCT (Association générale étudiante du Cégep de Thetford) pour sa collaboration et sa contribution à la vie étudiante.

Tout un chacun a pu participer au gala en commentant les publications et publiant des photos pour célébrer, féliciter et encourager les récipiendaires. Suivant le dévoilement, celles et ceux qui souhaitaient poursuivre la fête ont pu se joindre au DJ en direct, Dominic Perreault.