Taxibus exige désormais le port du masque

Afin de maintenir le service de Taxibus dans le contexte de la COVID-19 et d’assurer la sécurité, tant des utilisateurs que des chauffeurs, la direction de l’organisme a annoncé le mardi 12 mai que le port du masque sera désormais exigé lors de tous les déplacements.

Compte tenu de l’impossibilité de maintenir une distance de deux mètres à l’intérieur du véhicule, cette mesure devient essentielle dans les circonstances. De plus, des rideaux protecteurs seront installés dans les voitures afin d’isoler les chauffeurs et la clientèle.

Depuis le 2 mars dernier, afin d’éviter la propagation du virus, le nombre de passagers maximum à l’intérieur des véhicules a été réduit à deux personnes qui doivent utiliser la banquette arrière. Rappelons, par ailleurs, que le service de Taxibus est un transport en commun, donc que les utilisateurs ne peuvent exiger d’être seuls à bord.

Par mesure de sécurité, les chauffeurs procèdent à la désinfection de leur véhicule entre chaque transport. De même, par respect pour les autres usagers, l’organisme demande à toute la population de ne pas utiliser le service en présence de symptômes liés de la COVID-19.

« Afin de minimiser les contacts avec le chauffeur et les autres passagers, nous recommandons fortement aux utilisateurs de fournir leur propre masque. Les gens qui n’auront pas en leur possession cet équipement de protection pourront utiliser les masques jetables qui seront disponibles dans tous les véhicules », a mentionné Jean-François Delisle, président de l’organisme Taxibus.