Saison 2020 : François Lécuyer demeure peu optimiste

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Saison 2020 : François Lécuyer demeure peu optimiste
Le président de Baseball in Motion se laisse encore un peu de temps avant de prendre une décision entourant sa participation à une éventuelle saison 2020. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le président de Baseball in Motion qui opère les Blue Sox de Thetford et les Expos de Sherbrooke, François Lécuyer, attendra la prochaine rencontre des gouverneurs de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) prévue à la mi-juin avant de prendre une décision quant à la participation ou non de ses équipes à une éventuelle saison 2020.

La LBMQ a déjà annoncé que celle-ci ne s’amorcera pas avant le 1er juillet et que les dirigeants sont en attente des consignes gouvernementales entourant les sports d’équipe.

En entretien avec le Courrier Frontenac, M. Lécuyer s’est montré peu optimiste. « Nous gardons une porte ouverte juste pour savoir si en juillet la situation peut s’améliorer. Présentement, je vais du même côté que tout le monde. Honnêtement, j’aimerais qu’il y ait du baseball cette année. Les joueurs veulent vraiment jouer, mais les conditions nous ne les connaissons pas encore. »

Ce dernier préfère donc pour le moment attendre la position du gouvernement ainsi que celle de Baseball Québec avant d’annoncer officiellement la sienne. « Je pense que l’organisation va tout faire pour que les jeunes puissent jouer, mais ça ne pourra pas s’appliquer à du baseball de notre niveau », a-t-il dit.

En ce qui a trait aux mesures de distanciation physique, il a indiqué ne pas être très inquiet quant à la présence des partisans dans les gradins. « Nous pouvons demander aux gens de la même famille de s’asseoir ensemble et aux autres de garder deux mètres de distance. Par contre, les 15 joueurs qui proviennent tous d’adresses différentes, est-ce qu’ils vont devoir voyager dans 15 véhicules différents? Si on s’en va là, de mon côté, c’est sûr que c’est non. »

François Lécuyer se questionne également sur l’accès aux bancs des joueurs et aux vestiaires qui sera fort probablement restreint. « Nous nous attendons à ce que le baseball soit dans la deuxième ou troisième phase de déconfinement. Une fois annoncée, indépendamment de la position de la ligue, si je vois que c’est totalement illogique, je vais refuser d’y prendre part. Nous voulons tous du baseball, mais un moment donné il faut être intelligents là-dedans », a-t-il conclu.

À lire : Saison de nouveau repoussée dans la LBMQ

À lire : Le propriétaire des Blue Sox anticipe de lourdes pertes financières

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des