Feu vert pour les camps de jour

C’est de retour à Montréal que François Legault a tenu son point de presse quotidien. Il y a annoncé que tous les camps de jour pourront ouvrir le 22 juin.

Avec certaines mesures comme des groupes plus petits (un maximum de dix enfants) et des consignes de distanciation qui entrainent la nécessité de compter sur un plus grand nombre de moniteurs, le premier ministre a d’ailleurs invité les adolescents du Québec à appliquer dans les camps de jour plutôt que de recevoir la PCU. « Les enfants ont besoin de bouger », insiste François Legault.

Concernant les piscines publiques, « ça s’en vient… on est train de préparer un calendrier », ajoute-t-il. En ce qui a trait aux hôtels, « on n’est pas rendu là, mais j’espère bientôt être rendu là », exprime François Legault sans annoncer de date pour une reprise normale des activités des services d’hébergement.

« On est en train de se déconfiner graduellement, mais si la contagion reprend, on n’aura pas d’autre choix que de se remettre sur pause. On ne veut pas ça et la meilleure façon de l’éviter, c’est de respecter les consignes tous ensemble. Freiner la propagation du virus, c’est un travail d’équipe. Si on donne tous notre meilleur effort, on va gagner cette bataille », indique également le premier ministre en rappelant l’importance du port du masque dans les lieux publics.