La Subvention salariale d’urgence disponible jusqu’au 29 août

Communiqué
La Subvention salariale d’urgence disponible jusqu’au 29 août
Le député fédéral Luc Berthold (Photo : Photo gracieuseté - HOC-CDC)

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme de l’Infrastructure et des Collectivités, Luc Berthold, rappelle que la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour les entreprises est disponible. Alors qu’il devait prendre fin ce mois-ci, le programme sera finalement en place pendant 24 semaines au lieu de 12, donc jusqu’au 29 août prochain.

« Seulement 18 % des entreprises admissibles ont demandé la SSUC jusqu’ici. La disponibilité d’autres programmes d’aide fédéraux et le manque de clarté des règles entourant le remboursement de la PCU advenant un retour au travail expliquent en bonne partie ce phénomène. Or, la relance économique passera par la capacité de nos employeurs de reprendre leurs activités. Il faut que le gouvernement trouve une façon de rendre cette mesure plus claire et attractive », a souligné Luc Berthold.

L’inscription à la SSUC peut se faire en ligne par l’entremise du portail « Mon dossier » d’entreprise sur le site de l’Agence du revenu du Canada. La SSUC vise les employeurs canadiens, dont l’entreprise ou l’organisme a été touché par la COVID-19. Elle offre une subvention de 75 % des salaires des employés pour une période allant jusqu’à 24 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars au 6 juin.

Il faut démontrer avoir subi une baisse de revenu importante, entre 15 et 30 %, pour être admissible à la SSUC. Les employés touchant la Prestation canadienne d’urgence pourront rembourser les montants touchés en trop s’ils reviennent au travail.

Il est possible de calculer le montant de la subvention salariale qu’une entreprise ou un organisme a droit en visitant le site de l’Agence du revenu du Canada.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des