Réouverture du bureau d’information touristique

Communiqué
Réouverture du bureau d’information touristique
Le kiosque touristique est fraîchement rénové et prêt à accueillir les visiteurs. (Photo : gracieuseté)

Après une importante cure de jeunesse et des investissements importants en termes de rénovation et réorganisation des espaces, Tourisme région de Thetford désire informer la population de la MRC des Appalaches et ses visiteurs que le tout nouveau bureau d’information touristique du boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines est désormais ouvert au public, et ce, depuis le mardi 19 mai. Évidemment, des mesures sanitaires ont été mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs et des employés.

« En respectant les règles de distanciation physique et sanitaires, il est donc possible pour la population et les touristes d’avoir réponse à ses questions et de se procurer de la documentation touristique sur la région de Thetford (MRC des Appalaches), sur la Chaudière-Appalaches et sur l’ensemble du Québec. Ces documents seront disponibles en libre-service et le personnel est sur place pour donner une assistance. En revanche, nous continuons à privilégier les communications par téléphone, courriel et via les plateformes numériques (Facebook, Instagram, Messenger) lorsque possible », explique le directeur général, Luc Rémillard.

« Les touristes sont des éléments nécessaires au développement économique de notre région. Avec près de 1500 emplois, l’industrie touristique est un employeur important de la MRC des Appalaches. La saison touristique 2020 s’annonce des plus ‘spéciales’, mais avec les beaux jours à nos portes, les Québécois commencent à penser à sortir. Cette saison, il y a fort à parier que la clientèle sera surtout locale et intra régionale pour nos entreprises touristiques (attraits, musées, hôtels, restaurants, bars, etc.) », ajoute M. Rémillard.

Le parc national de Frontenac a annoncé l’ouverture de son territoire dès le 20 mai et le gouvernement du Québec a donné le feu vert à la pratique de sports individuels et sans contact : canot, kayak, course, escalade, pêche, plongée, randonnée, cyclisme, golf, natation, tennis, voile, etc. D’autres annonces sont attendues à court terme.

Pour plus d’informations, visitez le www.tourismeregionthetford.com

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des