Isabelle Lecours en mode relance économique

Communiqué
Isabelle Lecours en mode relance économique
La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac a dernièrement tenu une visioconférence avec les différents acteurs économiques de la MRC des Appalaches afin de discuter de la relance économique dans la région. L’objectif de cette rencontre virtuelle visait à mieux connaître les préoccupations, mais aussi les projets, les idées novatrices et les priorités des intervenants du milieu.

Il en est ressorti que le Fonds de diversification économique de la MRC des Appalaches demeure un outil indispensable pour le développement économique régional. Ainsi, le changement des modalités du Fonds demeure une priorité afin de permettre la concrétisation de plusieurs projets importants. Pensons notamment au financement de L’Espace entrepreneuriat de la région de Thetford, la recapitalisation du Fonds capital expansion de la région de Thetford, le Domaine Escapad et le Centre de transformation agroalimentaire des Appalaches.

Les projets d’infrastructures sont également au premier plan que ce soit pour le développement d’une zone d’innovation, la réhabilitation de la voie ferrée entre Vallée-Jonction et Thetford Mines et le déploiement de l’internet haute vitesse.

Les suites du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) entourant l’amiante sont aussi attendues afin d’orienter les priorités régionales. À un autre niveau, le développement des deux centres de recherche affiliés au Cégep de Thetford constitue aussi une opportunité d’accroître notre expertise régionale dans plusieurs domaines. Bref, Isabelle Lecours considère que la crise constitue une occasion à saisir afin de dynamiser le développement économique de la MRC des Appalaches.

« Je suis bien au fait des enjeux régionaux puisque je suis en contact étroit avec les acteurs économiques du milieu. Je tiens à les assurer de mon soutien indéfectible. Je me ferai leur porte-voix au sein du gouvernement et c’est de concert que nous travaillerons au développement de la région », de dire la députée de Lotbinière-Frontenac.

Rappelons que plusieurs annonces sont à venir dans la région d’ici peu et que cela favorisera certainement la relance économique.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des