Feu de silo sur la rue Johnson : la cause sous investigation

Feu de silo sur la rue Johnson : la cause sous investigation
(Photo : gracieuseté - Pierre-Luc Tombs)

Le service incendie de la Ville de Thetford Mines est intervenu pour un feu de silo sur une ferme de la rue Johnson, mardi après-midi.

« Nous avons reçu l’appel à 15 h 24 au sujet de l’incendie d’un bâtiment agricole et à notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un silo », a expliqué le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier.

L’épaisse fumée noire au début a été causée par la flambée d’un élément en plastique et fibre de verre. Les pompiers ont toutefois pu éviter la propagation et l’incendie a été maîtrisé peu avant 17 h.

« À propos de la cause, nous avons deux hypothèses. Que ce soit électrique ou mécanique, nous allons investiguer encore aujourd’hui pour avoir une certitude sur l’origine », a précisé M. Frappier.

L’intervention, qui s’est réalisée sous une chaleur intense, a nécessité une alarme générale et la présence d’une trentaine de pompiers. Le Service incendie regroupé de Saint-Pierre-de-Broughton, Saint-Jacques-de-Leeds et Kinnear’s Mills est aussi venu en entraide avec son camion-citerne.

Video de Pierre-Luc Tombs

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Le feu de silo qui a eu lieu sur la rue Johnson, mardi après-midi, n’est finalement pas de cause électrique ou mécanique. L’accumulation de fourrage au sol a plutôt engendré une combustion spontanée. Les pompiers avaient heureusement pu éviter la propagation. […]