Les petits écolos : un pas vers un monde plus vert

Communiqué
Les petits écolos : un pas vers un monde plus vert
(Photo : gracieuseté)

Le 21 février dernier se tenait une journée de sensibilisation environnementale dans une école primaire de la région. Dans le cadre du Programme d’éducation internationale (PEI) de la Polyvalente de Thetford, trois élèves de 3e secondaire, Alice Guay, Emy Grenier et Marianne Alarie, ont permis aux jeunes de l’école du Perce-Neige de vivre une expérience enrichissante.

Lors de l’événement en question, elles ont mis en place différents ateliers intéressants portant sur l’environnement et la protection de la planète. Tout d’abord, les élèves se sont familiarisés avec le monde du jardinage en plantant des pousses. Par la suite, ils ont pris part à un jeu surnommé « Cherche et tri » combinant à la fois le côté sportif et éducatif.

Un défi de lunch « zéro déchet » leur a même été proposé sur l’heure du dîner. En après-midi, lors d’un bricolage, les jeunes ont conçu un aide-mémoire coloré. Les filles ont couronné leur projet par l’instauration du compostage en remettant un îlot de bacs attrayants. Elles ont également donné des bouteilles d’eau et des sacs réutilisables, gracieusement fournis par un commanditaire, aux élèves.

Pour terminer le tout, des fonds restants ont été remis à l’école du Perce-Neige afin de contribuer à la rénovation de leur cuisine commune. Bref, c’est dans le plaisir et l’amusement que les jeunes ont été conscientisés à une réalité qui touche grandement la société actuelle.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des