Conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool : arrestation d’un récidiviste

Conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool : arrestation d’un récidiviste
(Photo : Archives)

Joël Grenier, un Thetfordois de 28 ans, fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de bris de probation après avoir été arrêté tôt samedi matin par les policiers de la Sûreté municipale.

Le récidiviste en matière de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool avait eu un accident de motocross et était allé sonner à une résidence habitée par des gens qu’il ne connaissait pas. Rendus sur place, les agents ont rapidement constaté des signes d’ébriété chez lui. Il a été transporté à l’hôpital de Thetford Mines pour soigner des blessures à la tête et à un bras. Il a par la suite été amené devant l’éthylomètre où il a fourni des échantillons d’haleine. Les taux d’alcool mesurés dépassaient de plus du double la limite légale.

Grenier a comparu dimanche après-midi par voie téléphonique. Il est demeuré détenu et a été transporté au Centre de détention de Québec. Le Thetfordois était de retour en Cour lundi et a été libéré sous plusieurs conditions, dont respecter un couvre-feu entre 22 h et 6 h le lendemain, s’abstenir de consommer de l’alcool, des drogues ou d’autres substances intoxicantes, ne pas conduire quelque véhicule moteur au Canada et ne pas faire de demande à la SAAQ pour obtenir un permis de conduire.

Il devra revenir au palais de justice le 12 juin pour la suite des procédures. Enfin, un constat d’infraction de 498 $ lui a été signifié pour ne pas avoir immatriculé sa motocyclette.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des