Une activité couronnée de succès et appréciée par les citoyens d’Adstock

Communiqué
Une activité couronnée de succès et appréciée par les citoyens d’Adstock
D'autres événements sont à prévoir au cours de la saison estivale. (Photo : Gracieuseté)

Les citoyens étaient nombreux sur le bord des rues et des chemins de la Municipalité d’Adstock pour regarder la parade passer devant leur demeure le samedi 30 mai.

Cette activité originale organisée par le Service des loisirs visait, entre autres, à souligner le retour du beau temps et les efforts déployés par les citoyens durant la crise sanitaire et leur donner espoir face aux jours meilleurs qui s’en viennent.

Ainsi, une partie des véhicules du Service de sécurité incendie d’Adstock, d’East Broughton et de Sacré-Coeur-de-Jésus, des élus, des bénévoles et des mascottes ont sillonné les différents secteurs.

Comme la musique et l’animation étaient également au rendez-vous, les citoyens ont eux aussi contribué à faire du bruit lors du passage de la parade. L’activité, qui avait reçu l’aval au préalable de la Santé publique, respectait les mesures de distanciation physique et les limites des rassemblements autorisés. Les participants ont pu se rendre à l’extérieur tout en demeurant chez eux et contribuer à leur façon soit en chantant et en applaudissant. Certains s’étaient même déguisés pour l’occasion.

Pour le maire Pascal Binet, cet événement a été positif et très mobilisateur. « Nous formons un! À l’image de la devise de la Municipalité, l’activité a servi, le temps de quelques heures, à réunir les Adstockois peu importe l’endroit. Les citoyens s’étaient donné rendez-vous, créant ainsi un esprit de fête, même en périphérie de la municipalité où la parade a circulé pour se rendre d’un secteur à l’autre. Nous pensons avoir mis un baume sur la crise sanitaire pour leur dire de ne pas lâcher et que nous sommes toujours présents, même si les mesures de distanciation nous éloignent les uns des autres. Félicitations à l’équipe du Service des loisirs qui a su encore une fois innover et mille mercis aux bénévoles qui ont pris part à l’activité en toute sécurité. »

Cette activité a été réalisée en partenariat avec les pompiers de la brigade d’Adstock (avec l’appui du service d’East Broughton et de Sacré-Coeur-de-Jésus), ainsi que la Coopérative des consommateurs de Saint-Méthode, la Coopérative multiservices de Sacré-Coeur-de-Marie et le Dépanneur Saint-Daniel.

Connaissant un tel succès, le Service des loisirs travaille déjà à mettre en place d’autres événements au cours de la saison estivale, en s’adaptant constamment au contexte. Pour connaître les futures activités, il suffit de suivre les pages Facebook de la Municipalité et des loisirs.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des