Camps de jour : Thetford ajoute 100 nouvelles places

Camps de jour : Thetford ajoute 100 nouvelles places
À compter du 29 juin, 200 places seront disponibles dans les camps de jour pour les résidents de Thetford. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines a ajouté 100 nouvelles places pour ses camps de jour qui ouvriront le 29 juin, portant ainsi le nombre total à 300. Cette décision survient après que la Santé publique ait autorisé ce matin le retour aux ratios d’encadrement réguliers.

Parmi les directives qui avaient été données lors du retour des camps de jour, on obligeait ceux-ci à restreindre le nombre d’enfants par groupe. L’objectif de cet assouplissement est de donner plus de latitude aux Municipalités en contexte de pénurie d’animateurs. La distance de 2 mètres entre les enfants et les moniteurs devra toutefois être maintenue.

Rappelons qu’en début de semaine, la Ville de Thetford Mines a aussi revu les heures d’ouverture après avoir reçu plusieurs commentaires de parents mécontents. Plutôt que d’ouvrir entre 9 h et 16 h du lundi au vendredi comme il avait été envisagé, le service sera finalement offert du lundi au jeudi de 7 h 45 à 17 h 15.

Enfin, soulignons que inscriptions débuteront ce soir à 18 h, et ce, en ligne seulement. Voici le lien direct pour inscrire son enfant : https://www.jeminscrismaintenant.com/villethetford/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires