Le Berceau continue d’appuyer les jeunes mamans

Communiqué
Le Berceau continue d’appuyer les jeunes mamans
L’équipe de travail du Berceau (Photo : gracieuseté)

Depuis le 16 mars dernier, Le Berceau s’active pour répondre aux besoins des jeunes mamans de la région des Appalaches, de la Beauce et des Etchemins pendant la pandémie.

Plusieurs services ont été maintenus et adaptés comme l’accueil et le soutien via Zoom ou Messenger, le dépannage matériel sans contact et des rencontres de groupe hebdomadaires virtuelles. Il est maintenant possible de se déplacer dans les locaux de l’organisme, une famille à la fois et sur rendez-vous, pour du coup de pouce matériel ou pour du soutien.

De plus, de nouveaux services sont offerts depuis le 1er juin. « D’la belle visite » consiste à offrir à la maman un moment pour venir jaser avec une intervenante dans la cour du Berceau ou chez elle, tandis que le « Répit-poussette » sera offert pour permettre une pause à la maman par le biais d’une intervenante ou d’une éducatrice qui ira promener son enfant. De plus, « Le bonheur du mois » permettra aux jeunes mamans de recevoir des cadeaux pour égayer leur été et se fera sous forme de concours.

Aussi, comme les étés précédents, des activités extérieures hebdomadaires seront offertes aux jeunes mamans et à leurs enfants.

Tous les services sont offerts en respectant la distanciation sociale. Du matériel de protection est utilisé et les consignes sanitaires recommandées sont observées.

Le Berceau est un organisme pour les jeunes mamans de 25 ans et moins en périodes prénatale et postnatale ainsi que leurs enfants. C’est un lieu accueillant qui permet à ces mamans de rencontrer d’autres jeunes mamans, de partager leurs expériences et d’être soutenues dans leur rôle de mère.

Pour plus d’informations : www.leberceau.ca

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des