La Saint-Jean, c’est à Saint-Ferdinand

Communiqué
La Saint-Jean, c’est à Saint-Ferdinand
(Photo : gracieuseté)

Le soir du 24 juin, la Fête nationale sera célébrée à Saint-Ferdinand avec une parade et un feu d’artifice au son de chansons québécoises.

« Avec la Covid-19, il fallait trouver des activités qui respectent les lois de la santé publique. Alors le défilé va se faire en respectant la distance de deux mètres entre les participants dans la parade et, pour le feu d’artifice, les pièces pyrotechniques seront très puissantes pour être admirées sur de grandes distances », de déclarer le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois.

Le défilé va se mettre en branle à 19 h sur le terrain du parc Versant du lac pour sillonner toutes les rues du village. Nous retrouverons des chars allégoriques de la FADOQ, des Dames de l’Amitié et plusieurs autres. La violoniste Patricia Marcoux sera de la fête. On retrouvera également des mascottes, des embarcations nautiques et les pompiers avec leur camion.

À 22 h, la firme FAE Pyrotechnie de Sherbrooke illuminera le ciel de Saint-Ferdinand à partir du lac William. Des obus de 100 millimètres de diamètre seront projetés jusqu’à 115 mètres dans le ciel. Au programme, des pluies d’or, des bonhommes sourire et de nombreuses formes qui sauront réjouir petits et grands.

En raison de la géographie autour du lac William, les gens pourront admirer le feu d’artifice de leur maison, dans les rues du village, autour du lac ou à bord d’une embarcation.

Tout au long de la soirée, de la musique québécoise sera diffusée sur la page Facebook de la Municipalité et des Loisirs de Saint-Ferdinand. Il n’y a aucun point de rassemblement de prévu.
« Nous demandons aux citoyens et aux visiteurs de respecter la distanciation sociale de deux mètres », de conclure le maire Charlebois.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Pierre-Rock Tremblay
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Pierre-Rock Tremblay
Invité
Pierre-Rock Tremblay

cooolll !! merci on va y aller!