Pier-Olivier Roy sélectionné par les Tigres de Victoriaville

Originaire d’Adstock, Pier-Olivier Roy n’a pas caché sa joie d’être réclamé par les Tigres de Victoriaville en première ronde du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi soir, le septième choix au total.

Il est bien heureux de pouvoir évoluer près du nid familial. Lors de l’annonce de sa sélection, il était accompagné de plusieurs membres de sa famille et des amis. « Nous étions tous très heureux de la destination, non loin de la maison », a-t-il exprimé.

Défenseur mobile, il dit affectionner le jeu offensif. Il considère qu’il est efficace pour relancer l’attaque. Bien qu’il aime appuyer l’offensive, il se fait un devoir d’être responsable dans sa propre zone.

Et malgré son gabarit (5’09’’ et 151 livres), il ne craint pas le jeu robuste. « Dans le passé, j’ai autant été utilisé en avantage qu’en désavantage numérique. Je suis capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Je me présente toujours pour compétitionner », a-t-il mentionné.

Il avait remarqué que les dirigeants des Tigres avaient un intérêt pour ses services. Il a d’ailleurs discuté avec les membres de l’organisation lundi dernier.

Relire notre entrevue réalisée avec Pier-Olivier à l’approche du repêchage