Blue Sox : une demi-saison à partir du 15 juillet

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Blue Sox : une demi-saison à partir du 15 juillet
Les Blue Sox devraient être en mesure de retourner sur le terrain du Stade Desjardins à partir du 15 juillet. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La reprise graduelle de tous les sports d’équipe depuis le lundi 8 juin a de quoi réjouir plusieurs organisations de la région, dont les Blue Sox de Thetford. Pour le moment, seuls les entraînements supervisés ou les concours d’habiletés sont permis par la Santé publique. Si tout va bien, celle-ci devrait autoriser la présentation de matchs dès la fin du mois de juin.

Alors qu’il ne se disait pas très optimiste quant à la possibilité d’amorcer les activités cette année, le propriétaire des Blue Sox, François Lécuyer, a mentionné au Courrier Frontenac que tout s’organise finalement afin d’offrir aux partisans une demi-saison à partir du 15 juillet, à moins d’un revirement de situation majeur.

« J’ai parlé deux fois avec le directeur du Service des loisirs à la Ville la semaine dernière et il m’a confirmé que tout devrait être correct. Des gens travaillent déjà sur le terrain. Pour la concession alimentaire, M. Bogus est aussi disponible. Nous ferons tout pour présenter aux gens de Thetford quelque chose de potable. »

Les partisans devront toutefois faire preuve de compréhension puisque la crise sanitaire a énormément impacté la santé financière de l’équipe. « C’est un minimum de 70 % de notre budget qui est affecté. Seulement 13 % de nos abonnements ont été renouvelés et nous n’avons aucun partenaire. Ça va être du baseball très simple », a précisé le propriétaire.

Les spectateurs ne devront donc pas s’attendre aux extras dont ils ont été habitués d’avoir au cours des dernières années pendant les matchs. « Nous aurons un bon produit sur le terrain, mais la billetterie sera directement à l’entrée. Il n’y aura pas de beaux billets ni de programmation et de liste d’alignement. Il y aura peut-être moins d’animation et de cadeaux. Nous nous concentrerons sur l’essentiel », a dit François Lécuyer.

Celui-ci n’écarte la possibilité de s’adresser aux députés Isabelle Lecours et Luc Berthold afin qu’ils puissent l’aider à obtenir quelconque appui financier. Il a cependant précisé ne pas avoir l’intention d’augmenter le prix d’entrée pour éponger les pertes. « Je veux que les gens soient là. Ce n’est pas à eux de payer pour ça. Nous sommes déjà les plus chers dans la ligue, mais nous offrons plus qu’ailleurs. »

Les vétérans de retour

Même si la saison 2020 nécessitera son lot d’adaptation, les partisans pourront apprécier la présence de nombreux vétérans sur le terrain. « Je pense que tout le monde revient. Ils pourront entre autres compter sur Michel Simard, Stéphane Pouliot, Renaud Desjardins et Jean-Michel Bédard. Emmanuel Turcotte devait prendre sa retraite, mais finalement il sera avec nous. Nous aurons une excellente équipe. Ce qui est le fun, c’est que chaque année Dominic Bolduc réussit à recruter deux à trois jeunes qui sont motivés à venir jouer à Thetford. Nous sommes aussi capables de nous renouveler », a dit François Lécuyer.

Il faut savoir que 90 % des membres de l’équipe proviennent de Québec, tandis que le pourcentage restant demeure dans la région de Trois-Rivières. Habituellement, ils sont transportés à bord d’un autobus. Le propriétaire des Blue Sox a affirmé qu’ils devront s’attendre à ce que ce soit différent cette année, surtout en raison de l’absence de partenaires, du peu d’abonnements vendus et des consignes de la Santé publique.

Enfin, François Lécuyer a soulevé quelques problématiques dont il espère voir résolues rapidement. « Les usines qui fabriquent les équipements de baseball ont été fermées en raison de la pandémie et elles viennent de recommencer leurs productions. Je vais devoir vérifier auprès de nos fournisseurs parce que nous n’avons pas encore commandé de bâtons. Nous devions aussi changer nos uniformes, mais la livraison qui était prévue en mai n’a pas eu lieu. Nous ne les aurons pas avant le mois d’août. Nous ferons avec en espérant que tout soit correct. »

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des