Spect-Art et d’autres diffuseurs présenteront des concerts en ligne

Communiqué
Spect-Art et d’autres diffuseurs présenteront des concerts en ligne
Le premier spectacle sera offert par le septuor Bears of Legend. (Photo : gracieuseté)

En raison de la pandémie, le milieu des arts vivants a été mis sur pause. En attendant la relance du secteur culturel, 17 diffuseurs de Réseau Centre, dont le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art), ont décidé d’unir leurs forces afin d’offrir une série de cinq concerts enregistrés dans différentes salles.

Ces captations seront ensuite diffusées sur une plateforme en ligne. Ainsi, les amateurs de musique pourront assister virtuellement à un spectacle de qualité professionnelle à un prix abordable.

Le premier événement de la série virtuelle « Meilleur en SALLE » se déroulera le 20 juin à 20 h 30 et mettra en vedette le populaire septuor Bears of Legend, dont la réputation n’est plus à faire. Considéré comme un des collectifs les plus actifs et énergiques sur la scène québécoise, les Bears livrent un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse. Ils présenteront un spectacle inédit tiré de leur premier album « Good Morning Motherland ».

La captation vidéo de cet événement se déroulera au Moulin Michel de Gentilly, situé à Bécancour. Les intéressés peuvent se procurer des billets au www.spectart.ca.

Propulsée par Réseau Centre, cette initiative a comme objectifs de maintenir le lien entre les artistes et le public et de favoriser le redémarrage des activités des salles de spectacle. Spect-Art et les 16 autres diffuseurs du projet annonceront les autres concerts prévus sous peu. Réseau Centre est un regroupement de 23 diffuseurs répartis dans six régions du Québec : la Capitale-Nationale, le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, l’Estrie, la Mauricie et la Montérégie.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des