Le déconfinement est amorcé et les camps de jour s’organisent

Communiqué
Le déconfinement est amorcé et les camps de jour s’organisent
Les Municipalités de la région rouvrent progressivement leurs parcs et leurs modules de jeux, comme le parc Oasis d’East Broughton. (Photo : Gracieuseté)

Le déconfinement graduel autorisé par le gouvernement du Québec se traduit par la réouverture partielle de certains bâtiments, l’accès aux parcs et le retour de certains services de loisirs dans l’ensemble des 19 municipalités de la MRC des Appalaches en suivant les directives.

La majorité des Municipalités travaillent très fort pour offrir et adapter le service de camp de jour au plus grand nombre possible de jeunes familles. Le défi est de taille en raison des nombreuses mesures sanitaires à respecter et des consignes qui évoluent au fil des jours.

Compte tenu de l’évolution de la pandémie et des connaissances relatives à la transmission de la COVID-19, la Santé publique a autorisé, le mercredi 3 juin, le retour aux ratios presque habituels pour les camps municipaux. Cet assouplissement fournira davantage de latitude aux municipalités en contexte de pénurie d’animateurs.

Dans plusieurs municipalités, les différents espaces verts et les parcs sont maintenant accessibles aux citoyens.  Il est essentiel que tous respectent les différentes mesures sanitaires afin que ces réouvertures puissent être maintenues. Il en est de même dans les bureaux municipaux où plusieurs mesures de protection sont en place pour assurer la sécurité du personnel et des citoyens. La MRC invite les citoyens à s’informer auprès de leur Municipalité respective pour connaître les différents services disponibles qui s’élargissent de jour en jour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires