La Gargouille ouvrira la partie pub dès lundi

La Gargouille ouvrira la partie pub dès lundi
Claude Lessard, Ariane Lessard et Nathalie Gosselin sont impatients d’accueillir de nouveau les clients. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Les propriétaires de La Gargouille à East Broughton ont décidé pour le moment de ne rouvrir que la salle à manger du pub puisque la configuration avec la distanciation y est plus facile que dans l’autre partie du restaurant.

« L’espace est mieux divisé, puis les salles de bain y sont aussi plus accessibles et la terrasse est située du côté du pub », a expliqué l’une des propriétaires, Nathalie Gosselin.

Les restaurateurs prévoient offrir 56 places à l’intérieur, comparativement à 102 à l’habitude. Ils ont fait une demande à la Municipalité afin d’agrandir la terrasse. Actuellement, ils peuvent y asseoir 20 personnes sur 32 auparavant. Si le projet est accepté, ils pourraient doubler le nombre pour offrir 40 places, ce qui viendrait combler en partie la perte à l’intérieur.

En plus des mesures habituelles, comme les visières pour le personnel, le lavage des mains à l’entrée et la désinfection régulière des lieux, l’établissement présentera ses menus sur les écrans de télévision au lieu de distribuer la carte. Le paiement se fera également à la table.

Ceux qui emploient habituellement 25 personnes à temps plein ou temps partiel ont l’intention de les rappeler de façon graduelle. « Pour commencer, nous avons fait un horaire pour que trois puissent entrer et ensuite nous allons nous adapter selon la demande », soutient Nathalie Gosselin.

Évidemment, comme tous les restaurants, le Resto-Pub La Gargouille a été durement affecté par la crise sanitaire. Les propriétaires ont toutefois continué à offrir des repas durant cette période. Ils affirment tout de même avoir perdu de 50 à 60 % de leur chiffre d’affaires.

« Quand ils ont annoncé la fermeture, nous avons tout de suite voulu nous revirer de bord. Nous avons continué à faire des commandes pour emporter et nous avons lancé le service de livraison. Nous avons eu beaucoup de support de notre clientèle et des villages aux alentours. Les commandes pour emporter ont bien fonctionné. Nous nous estimons chanceux d’avoir eu ce soutien », a indiqué Nathalie Gosselin en ajoutant qu’ils étaient bien heureux de pouvoir accueillir les gens de nouveau dans leur établissement.

La salle à manger du pub sera de nouveau accessible dès lundi. Les heures d’ouverture ont été ajustées de 7 h à 20 h du lundi au mercredi, de 6 h à 22 h les jeudis et vendredis, de 8 h à 22 h les samedis et de 8 h à 20 h les dimanches.

À lire : L’Intermède du lac de Disraeli offrira seulement le service du soir

À lire : Un sentiment mitigé pour le propriétaire de La Face de Bœuf

À lire : Des restrictions trop sévères selon le propriétaire de La Bourgade

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires