Le retour de la Mach 1

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Le retour de la Mach 1

Après une absence de 17 ans, Ford va ramener au printemps 2021, la Mustang Mach 1 sur le marché. Elle reprendra là où elle a laissé en se glissant entre le modèle GT et la Shelby. Avec son V8 5,0 litres de 480 chevaux, la Mach 1 sera fidèle à ses origines de voitures de performances.

Ligne rouge à 7 000 tours

Adapté pour la piste, la Mach 1 emprunte du matériel de performance de la Shelby

GT350, notamment le collecteur d’admission, l’adaptateur de filtre à huile et le refroidisseur d’huile moteur, ce qui augmente de 50 % la capacité de refroidissement de l’huile moteur. La Mach 1 est aussi équipée de la boîte manuelle à 6 vitesses de la Shelby GT350. Le moteur tourne jusqu’à 7 000 tours et offre 420 lb-pi de couple.

Les conducteurs peuvent également opter pour une transmission automatique à 10 vitesses.

Un style unique

La toute nouvelle grille de la Mach 1 reprend le modèle original avec un maillage 3D, une section en forme de nez de requin et des éléments de fausses lampes. De nouvelles grilles latérales sont placées sous chaque feu de clignotant. Les nouvelles jantes de 19 pouces en aluminium peint en noir mat sont une version moderne des jantes classiques de style Magnum 500. Le Handling Package – exclusivement disponible avec la boîte manuelle à 6 vitesses comprend également un séparateur avant plus large et unique, de nouveaux moulages de lèvres de roue avant et becquet magnétique avec un volet Gurney et des crampons de pneu arrière de Shelby GT500. Les bandes latérales et le capot sont en noir satiné, avec des bandes réfléchissantes de trois couleurs : Rouge, blanc et orange. Les options de couleurs extérieures comprennent le gris Jet Fighter exclusif à Mach 1 (groupe Apparence uniquement), ainsi que les couleurs suivantes : Iconic Silver, Shadow Black, Oxford White, Velocity Blue, Twister Orange, Race Red et Grabber Yellow.

L’intérieur est doté d’un tableau de bord unique Dark Spindrift avec des touches d’aluminium. Les sièges en ébène avec une bande d’accent rappellent l’héritage de Mach 1 dans les voitures équipées d’un intérieur en cuir. Parmi les autres améliorations apportées à l’intérieur, citons de nouvelles plaques de seuil de porte, un écran d’affichage actualisé sur le tableau de bord de 12,3 pouces tout LCD, un pommeau de levier de vitesse à boule blanche et un badge gravé qui affiche le numéro de châssis unique du véhicule.

 

 

 

L’article Le retour de la Mach 1 est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des