Une ligue de spikeball à East Broughton

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une ligue de spikeball à East Broughton
Olivier St-Cyr, Marc-André Turcotte et Maxime Couture aimeraient avoir une vingtaine d'inscriptions cette année. (Photo : Gracieuseté – Lany Gagné)

Une ligue amicale de spikeball voit le jour à East Broughton. Les activités débuteront le lundi 29 juin sur le terrain de baseball de la Municipalité et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre, tout en respectant les règles sanitaires mises en place par la Santé publique.

Ce sport, dont le nom d’origine est « roundnet », est inspiré du volleyball. Il se joue en équipe avec une grosse balle jaune rebondissante et un filet circulaire ressemblant à un trampoline. Le but est évidemment de marquer le plus de points.

« Ça existe depuis déjà quelques années. Il y a des associations dans les grands centres, mais dans les petites régions comme la nôtre ça demeure encore méconnu », a mentionné Marc-André Turcotte au Courrier Frontenac.

Il dirigera les activités de la ligue avec ses partenaires Olivier St-Cyr et Maxime Couture.  Les trois hommes veulent mettre la valeur du plaisir et de la fraternité de l’avant et non l’aspect compétitif. « Il n’y aura pas de classement ni de séries éliminatoires. Nous voulons que ce soit agréable. D’ailleurs, les joueurs s’inscriront de façon individuelle et nous formerons des équipes au hasard à chaque partie afin que les plus forts ne puissent pas se mettre ensemble », a ajouté M. Turcotte.

Les activités se tiendront au terrain de baseball d’East Broughton. (Gracieuseté – Roundnet Québec)

Il a précisé que cette nouvelle ligue s’adressera à une clientèle adulte. « Éventuellement, nous ne sommes pas fermés à la possibilité de développer davantage s’il y a un intérêt, mais actuellement nous visons les 18 ans et plus, autant les hommes que les femmes. »

Contrairement à d’autres sports qui peuvent s’avérer dispendieux, il en est tout autrement pour le spikeball. « C’est la ligue qui fournira l’équipement. Évidemment, il y a un petit coût d’inscription pour la location du terrain, mais à part cela tu mets ton chandail, tes culottes courtes, tes espadrilles et tu es prêt à jouer. »

Notons que la ligue sera en action tous les lundis entre 20 h et 22 h. La présence d’une vingtaine de personnes est souhaitée pour cette première saison. Il est possible d’avoir plus d’informations sur la page Facebook « Ligue de spikeball d’East Broughton ».

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des