Nouveau projet de boîtes artistiques à Thetford Mines

Dans le cadre du nouveau projet créatif « Boîtes artistiques », le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines sollicite la participation des artistes en art visuel du territoire. Le défi consiste à peindre une œuvre directement sur une boîte électrique afin d’embellir le milieu urbain. Ainsi, jusqu’au 3 juillet à 16 h, les personnes intéressées sont invitées à soumettre une proposition sous une thématique de leur choix.

Critères d’admissibilité

Les artistes intéressés à participer au concours doivent habiter sur le territoire de Thetford Mines, être à l’aise avec le support (boîte électrique) et le médium (peinture à métal) ainsi que pouvoir travailler en hauteur (dans une échelle) et sur de grands formats. À noter que l’œuvre doit être réalisée, au minimum, sur trois faces de la boîte électrique.

L’assignation des boîtes sera effectuée par tirage au sort et une rémunération est prévue pour les artistes sélectionnés. Un croquis, incluant des éléments cachés pour un « cherche et trouve » destiné aux citoyens, doit être proposé au plus tard le 3 juillet 2020. Les projets seront réalisés entre le 15 juillet et le 1er août.

Parmi tous les candidats répondant aux critères d’admissibilité, trois artistes seront sélectionnés à partir d’un tirage au sort. Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour de plus amples informations sur le projet, les artistes sont invités à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture.