Luc Berthold rend hommage aux jeunes

Communiqué
Luc Berthold rend hommage aux jeunes
Luc Berthold en compagnie d’un groupe de l’école Saint-Édouard de Plessisville lors d’une visite à Ottawa

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme de l’Infrastructure et des Collectivités, Luc Berthold, a profité de sa présence au Parlement du Canada, récemment, pour rendre hommage aux jeunes.

À l’occasion d’une déclaration officielle dans l’enceinte de la Chambre des communes, il a souligné l’importance de cette génération pour le Canada. La déclaration se lit comme suit :

« À vous, jeunes Canadiens, nous ne vous avons pas oubliés. La pandémie vous a coûté cher en expérience, en relations, en amitiés. Les cours à la maison, les activités sportives annulées, pas de réunion en gang. Pas de bal, pas de party d’après-bal. Fêter sa majorité dans la cour arrière de ses parents, ce n’est pas ce qu’il y a de plus cool. Pendant que nous, les vieux, on parle de pandémie, de PCU, de déconfinement, de déficit et de relance économique, vous, les jeunes, vous développez vos talents sur Tik Tok, vous suivez vos influenceurs sur Instagram et YouTube et les rencontres virtuelles deviennent la norme. Vous rappelez-vous de la dernière fois où vos parents vous ont dit de lâcher votre cellulaire ? La dernière fois où ils vous ont dit que vous n’aviez pas de vie parce que vous êtes toujours devant votre écran d’ordinateur ? Ça doit remonter quelque part en mars, avant que ce maudit virus ne nous tombe dessus. La génération de mes grands-parents a vécu la Deuxième Guerre mondiale. La génération de mes parents a connu la relance après la guerre. Ma génération n’a pas vraiment connu de difficultés. Vous, vous serez les jeunes de la pandémie COVID-19. Vous êtes l’avenir de notre pays. J’ai confiance en votre capacité de vous relever de ces épreuves. L’avenir est technologique, numérique et mondial. Avec vous, le Canada est entre bonnes mains. »

Le député de Mégantic-L’Érable est fier des jeunes de la circonscription qui ont récemment terminé leur année scolaire. « Plusieurs d’entre eux travaillent dans nos commerces et nos entreprises. Ils contribuent à la relance économique et font une grande différence dans nos collectivités. Ils mettent la main à la pâte pour qu’ensemble, nous passions au travers la pandémie. Je tiens à les remercier sincèrement pour ce qu’ils font et je veux leur dire qu’on ne les oublie pas », a-t-il conclu.

Pour écouter intégralement la déclaration en Chambre, il suffit de cliquer sur ce lien : https://bit.ly/3emtd3f.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires