Campagne de financement pour l’Aréna 76 : plus de la moitié de l’objectif atteint

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Campagne de financement pour l’Aréna 76 : plus de la moitié de l’objectif atteint
Le plan de sauvetage du comité de citoyens est en cours de déploiement depuis le mois de mai. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La campagne de financement visant à assurer le maintien des activités de glace à l’Aréna 76 de Disraeli obtient un appui fort de la communauté. À ce jour, le comité de citoyens qui la chapeaute a obtenu des engagements totalisant 350 000 $. L’objectif a été fixé à 625 000 $ sur cinq ans.

Par voie de communiqué, le président du comité Dave Morin a indiqué qu’un projet d’entente a été finalisé afin de changer le nom du centre sportif pour celui d’une organisation privée en échange d’une contribution de 100 000 $. Le tout est sujet à l’approbation du conseil municipal qui doit se réunir le 6 juillet prochain. Le nouveau nom sera par la suite dévoilé au public.

De son côté, la Paroisse de Disraeli a répondu présente en adoptant une résolution qui prévoit une contribution de 100 000 $, à raison de 20 000 $ par année de 2021 à 2025. Pour sa part, la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs versera une somme 30 000 $. Le député provincial de Mégantic, François Jacques, et le député fédéral de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, se sont engagés à verser respectivement 1000 $ et 500 $ par année. Quelques entreprises ont aussi confirmé leur collaboration à la campagne.

Par ailleurs, un envoi postal à l’ensemble des résidents des municipalités concernées par cette campagne de financement est prévu le vendredi 26 juin. Ils seront ainsi invités à prendre connaissance de la campagne et à se procurer une rondelle de bienfaisance au coût de 100 $ par année pour une période de cinq ans ou en payant en un seul versement.

« Les souvenirs de votre jeunesse restent certainement enracinés profondément en vous. Vous avez donc l’opportunité de contribuer à créer aujourd’hui des souvenirs pour les jeunes et également à rendre la communauté du secteur sud de la MRC des Appalaches un endroit où il y fait encore bon vivre. Il est important de maintenir les opérations de l’Aréna 76 de Disraeli considérant sa riche histoire qui a su contribuer à former plusieurs générations de jeunes sportifs et qui a su générer de l’activité économique. La responsabilité nous revient en 2020. Nos parents et nos grands-parents l’ont fait pour nous il y a plus de 40 ans. Faisons-le à notre tour pour nos enfants et petits-enfants de demain », a déclaré M. Morin.

Il est possible d’avoir plus d’informations sur la campagne de financement à l’adresse suivante : https://arena-disraeli.square.site/.

À lire : Aréna 76 : un plan de sauvegarde est présenté

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des