Perquisition sur la rue Charest : deux individus arrêtés

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Perquisition sur la rue Charest : deux individus arrêtés
(Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé, le mardi 30 juin vers 6 h 30, à une perquisition en matière de possession de stupéfiants et de cigarettes de contrebande dans un domicile de la rue Charest. Deux hommes âgés de 57 ans et de 17 ans ont été arrêtés.

Sur place, les agents ont mis la main sur 18 plants de cannabis, 168 comprimés apparentés à des méthamphétamines, 2795 $ en argent comptant, du cannabis séché et des graines de cannabis ainsi que 2400 cigarettes de contrebande.

À la suite de leur interrogatoire, le quinquagénaire, récidiviste en la matière, et le jeune d’âge mineur ont été libérés sous sommation. Des échantillons des substances saisies seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse et d‘enquête seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées pour chacun d’eux.

De plus, le rapport d’enquête sera transmis au Bureau des infractions et amendes du Québec afin de déterminer les accusations pénales possibles en vertu de la loi québécoise encadrant le cannabis ainsi qu’en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Cette enquête s’est amorcée au cours du mois de juin et a été réalisée dans le cadre du programme ACCÈS Cannabis, une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. L’objectif est d’intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

La Sûreté municipale invite toute personne désirant transmettre des informations sur l’approvisionnement en cannabis illicite ou le trafic de stupéfiants à le faire en toute confidentialité en composant le 418 338-0111 et en demandant la Division des enquêtes criminelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires