Le Musée Minéro se prépare à rouvrir ses portes

Communiqué
Le Musée Minéro se prépare à rouvrir ses portes
Deux expositions seront proposées au public au cours de la période estivale. (Photo : Gracieuseté – Musée Minéro)

L’équipe de Minéro – Musée de Thetford | KB3 a annoncé la réouverture officielle de son installation du boulevard Frontenac à partir du dimanche 5 juillet avec de nouveaux horaires, une nouvelle programmation et un tout nouveau décor.

Cette ouverture attendue s’effectuera sous le signe du changement. En effet, en raison des différentes mesures sanitaires liées à la COVID-19,  le Musée présentera l’exposition itinérante « Gemme ou pas? Enquête scientifique » pour la saison estivale.

De retour de sa tournée canadienne de trois ans, elle sera ouverte au public dès le 5 juillet. Conçue et inspirée par d’importants dons et la collection du Musée, cette exposition présente 200 spécimens fascinants de pierres et de gemmes taillées de partout dans le monde sous la forme d’une enquête éducative et ludique.

En complément, l’établissement offrira également l’accès à son exposition permanente « Mémoire de pierre : Fierté et démesure d’une région ». À noter que l’admission sera gratuite pour tous le 5 juillet entre 12 h et 17 h.

Afin d’offrir un environnement sécuritaire à sa clientèle, le Musée Minéro offrira des heures de visites révisées, soit du mercredi au dimanche de 12 h à 17 h pour la durée de la saison estivale. De plus, les normes de salubrité et d’hygiène seront observées rigoureusement dans toutes les salles d’exposition et les lieux d’accueil. Par ailleurs, des parcours seront créés afin d’optimiser l’expérience des visiteurs.

Pour terminer, le lancement de la nouvelle saison touristique se fera également dans un tout nouveau décor. En effet, l’équipe du Musée dévoilera le résultat de travaux d’aménagement et de rajeunissement des espaces aux couleurs de la nouvelle image de marque dévoilée en février dernier.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des