Les Blue Sox fouleront le terrain du stade Desjardins dès le 12 juillet

Communiqué
Les Blue Sox fouleront le terrain du stade Desjardins dès le 12 juillet
La saison écourtée comprendra un calendrier de huit matchs à domicile. (Photo : gracieuseté)

La première partie à domicile des Blue Sox de Thetford Mines aura lieu le dimanche 12 juillet à 16 h. Les champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) accueilleront leurs rivaux de la finale 2019, les Cascades Go Sport de Shawinigan.

« Nous sommes très heureux d’offrir du baseball et un produit de divertissement familial aux gens de la région, de commenter le président de l’équipe, François Lécuyer. Je tiens à remercier tous les intervenants et la Ville de Thetford Mines de leur confiance. Maintenant, la balle est dans le camp des spectateurs qui devront suivre les différentes consignes en place. »

À ce sujet, le président des Blue Sox avait un message pour les amateurs de baseball de la région. « Comme nous en avons parlé souvent dans les dernières semaines, cette saison 2020 est bien particulière. Nous n’avons pas sollicité nos différents partenaires techniques et financiers pour les raisons que vous connaissez. Les seuls revenus que nous aurons seront par la présence des partisans au stade et je souhaite de tout cœur que la population vienne passer de belles soirées et journées au stade Desjardins. »

François Lécuyer conseille également aux gens de ne pas manquer les célébrations d’avant-match le 12 juillet. « Nous avons une tradition d’excellence avec les Blue Sox qui seront guidés, cette saison, par Jean-Michel Bédard. J’invite les amateurs à arriver à l’heure au match d’ouverture afin de ne rien manquer de la cérémonie d’avant-match. Ce sera une belle cérémonie. »

Les conditions pour la présentation des matchs au stade Desjardins

1) Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent garder une distance de 2 mètres entre eux en tout temps en dehors des activités qui se passent sur le terrain lors des matchs. (estrades, vestiaires, corridors, abris des joueurs, marqueurs, annonceurs, etc.)
2) Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent se désinfecter les mains en arrivant au stade.
3) Les joueurs, le personnel et les spectateurs qui auraient des symptômes de toux, grippe ou ce qui ressemble à la COVID-19 ne sont pas admis au stade.
4) Les bâtons et les équipements doivent être désinfectés avant et après chaque évènement.
5) Le partage d’équipement entre les joueurs et le personnel est interdit.
6) Les joueurs, le personnel et les spectateurs doivent respecter les règles émises par la santé publique au stade.

D’autres directives ont été émises, mais elles s’adressent davantage aux joueurs, au personnel et aux officiels selon, notamment, les règles de Baseball Québec et les demandes de la Ville de Thetford Mines.

Calendrier local 2020

Shawinigan Thetford 12 juillet 16h
Victoriaville Thetford 17 juillet 20h
Montréal Thetford 26 juillet 14h
ABC 18U Thetford 31 juillet 20h
St-Jérôme Thetford 09 août 18h
Sherbrooke Thetford 16 août 18h
Shawinigan Thetford 21 août 20h
Coaticook Thetford 23 août 14h

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires