Pas de séance publique pour la MRC des Appalaches

Pas de séance publique pour la MRC des Appalaches
MRC des Appalaches (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Bien que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ait annoncé que les organismes municipaux peuvent à nouveau tenir les séances du conseil en présence des citoyens, la MRC des Appalaches a pris la décision de demeurer fermée jusqu’à nouvel ordre.

La séance du conseil des maires prévue le 8 juillet sera donc tenue à huis clos. Les élus devant y participer pourront le faire par vidéoconférence et l’enregistrement sera disponible sur le site de la MRC.

Les bureaux sont fermés à la population, mais pour le dépôt de documents, un endroit est prévu à cet effet à la réception. Les locaux sont réservés à l’usage unique des employés de la MRC et ne seront pas disponibles pour les besoins des partenaires externes.

Pour obtenir des services ou pour informations, vous pouvez toujours appeler au 418 332-2757 poste 220 ou par courriel : info@mrcdesappalaches.ca. La MRC mettra les informations à jour régulièrement sur son site Internet et la page Facebook Région de Thetford.

Décision à venir à Thetford Mines

À la Ville de Thetford Mines, aucune séance publique du conseil n’est prévue d’ici la fin des vacances au mois d’août. Le maire Marc-Alexandre Brousseau a indiqué au Courrier Frontenac qu’il était possible que les élus accueillent de nouveau les citoyens dans la salle du conseil au retour, mais la décision n’a pas encore été prise.

« Nous ne sommes pas en mesure de répondre tout de suite, tout change tellement vite. Si c’est possible, nous serons bien contents de le faire, mais nous ne pouvons pas le confirmer. C’est à suivre », a-t-il dit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires