Grand lac Saint-François : le corps du jeune homme est retrouvé

Grand lac Saint-François : le corps du jeune homme est retrouvé
Photo Service incendie de Lambton

Le Service incendie de Lambton a annoncé via sa page Facebook que les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), assistés des agents du département des pêches intérieures et des terres sauvages du Maine venus en renfort, ont retrouvé aujourd’hui vers 16 h 30 le corps du jeune homme de 17 ans de Sherbrooke disparu dans les eaux du Grand lac Saint-François dimanche dernier.

« Des points GPS relevés par notre équipe de sauvetage dimanche au début de l’appel auront permis aux plongeurs de concentrer leurs recherches dans ce secteur et de le retrouver. Grâce à l’expertise et au travail acharné des policiers, pompiers, plongeurs de la SQ et du Maine, la famille pourra faire son deuil », a indiqué le Service incendie.

L’organisation a également remercié les pompiers qui ont fourni leur temps et leurs propres embarcations bénévolement depuis lundi. « Nous souhaitons nos plus sincères sympathies à la famille et aux proches de la victime. Ce très malheureux incident nous rappelle l’importance de porter la veste de flottaison », a-t-elle ajouté.

Rappelons que l’adolescent avait chuté alors qu’il se trouvait sur un tube gonflable tiré par un bateau. Les deux personnes qui se trouvaient à bord de l’embarcation l’avaient rapidement perdu de vue. Le jeune homme ne portait pas de veste de flottaison.

Selon le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, la victime a été retrouvée près de l’endroit où elle avait sombré. L’enquête se poursuit dans cette affaire afin de déterminer les circonstances.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des