Le Tremplin met la main à la « patte » pour le lavothon de la SPA

Les finissants de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en tonte et toilettage pour animaux de compagnie du Centre de formation professionnelle (CFP) Le Tremplin auront l’honneur d’offrir leurs services dans le cadre du Lavothon de la Société protectrice des animaux (SPA) de Thetford Mines qui se déroulera du 14 au 30 août dans les locaux de l’organisme.

Une demi-douzaine de futures toiletteuses mettront ainsi la main à la « patte » pour la tenue de l’activité qui permet à la SPA d’amasser presque 1000 $ par année, et ce, depuis plus d’une dizaine d’éditions. « Ces dons servent, entre autres, à fournir de la nourriture ou certains soins vétérinaires à nos petits locataires », a précisé l’animalière Cassandra Paquette.

Pour le CFP Le Tremplin, il était naturel que l’établissement se joigne à l’organisme pour la bonne cause. « Nous offrons le programme d’AEP en tonte et toilettage pour animaux de compagnie depuis janvier dernier. La mission de la SPA rejoint tout à fait notre philosophie d’enseignement en ce qui concerne les animaux. Nous sommes très fiers que nos finissants puissent effectuer leur stage final, au terme d’une formation de 495 heures, en venant en aide à un organisme de la région », a souligné le responsable du Service aux entreprises du CFP Le Tremplin, Alain Laflamme.

Cette année, l’événement se tiendra sur deux semaines, du lundi au vendredi, et ce, du 14 au 30 août. Le service sera aussi offert plusieurs soirs ainsi que le samedi. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter la SPA de Thetford.

Notons qu’une d’information pour l’AEP en tonte et toilettage pour animaux de compagnie se tiendra le mercredi 9 septembre, à 18 h, en ligne. Le prochain groupe d’élèves débutera la formation le 16 novembre.