La LBMQ suspend sa saison jusqu’à nouvel ordre

La Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a annoncé vendredi soir qu’elle suspendait sa saison, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Un litige entre le circuit et la Santé publique entourant le nombre de spectateurs autorisés dans les stades est au coeur de cette décision.

La Ligue parle d’ailleurs de « manque de compréhension de la réalité du baseball amateur québécois » de la part de la Santé publique.

« La direction de la LBMQ, de concert avec Baseball Québec, est déjà au travail afin de faire entendre raison aux autorités gouvernementales. Veuillez suivre les différents médias sociaux pour rester à l’affût des prochains développements », peut-on lire dans un communiqué signé par le commissaire de la LBMQ, Daniel Bélisle.

Rappelons que la ligue avait repris ses activités la semaine dernière avec un calendrier écourté de 15 rencontres. Les Blue Sox de Thetford ont remporté leurs deux premiers matchs avant la suspension par des marques identiques de 9-7, dimanche dernier contre Shawinigan, et vendredi contre Victoriaville.