Grands Prix : Tourisme Chaudière-Appalaches fait connaître ses lauréats

Grands Prix : Tourisme Chaudière-Appalaches fait connaître ses lauréats

Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé le nom des 19 lauréats de la 35e édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches lors d’une cérémonie virtuelle tenue le jeudi 16 juillet. À cette occasion, quelques attraits et ressources de la région de Thetford se sont distingués.

Les Vélorails de Beaulac-Garthby (Photo Nadeau Photo Solutions)

Tout d’abord, les Vélorails de Beaulac-Garthby l’ont emporté dans la catégorie « Activités de plein air ». Ceux-ci permettent de découvrir de superbes paysages sur une plate-forme attachée à deux vélos en circulant sur une voie ferrée grâce à la force musculaire des utilisateurs.

Le studio-théâtre Paul-Hébert où se produit le théâtre les Bâtisseurs de montagnes. (Photo gracieuseté)

Ensuite, le théâtre les Bâtisseurs de montagnes de Thetford Mines a été le lauréat dans la catégorie « Attractions touristiques – plaisir et divertissements ». Ce théâtre d’été offre à la population des productions depuis maintenant plus de 20 ans. Les gens y sont accueillis pour une soirée de divertissement par le rire au studio-théâtre Paul-Hébert.

L’accueil de Tourisme région de Thetford (Photo Geneviève Clavet Roy)

C’est Tourisme région de Thetford qui l’a emporté dans la catégorie « Services touristiques ». Ce dernier a procédé, à la fin 2019, à d’importants travaux de rénovation pour actualiser son bureau d’information touristique. De plus, de nombreux efforts ont été déployés en 2019 afin de mieux faire connaître l’offre touristique au personnel de contact du secteur.

« L’an dernier, nous avions aussi reçu le prix par rapport au fait que le Bureau de gestion des événements était venu agrandir l’équipe. Nous avons donc dû agrandir nos espaces de travail et nous en avons profité pour rendre le bureau plus actuel. Nous sommes bien contents d’avoir reçu le prix qui souligne nos efforts pour nous maintenir concurrentiels », a affirmé Geneviève Clavet Roy, conseillère en communication, en entretien avec le Courrier Frontenac.

Denise Ferland (Photo Geneviève Clavet Roy)

Enfin, Denise Ferland, qui travaille au bureau touristique de la région de Thetford depuis 26 ans, a pour sa part été nommée « Employée coup de cœur ». « Nous trouvions intéressant de soumettre son dossier pour souligner son apport. Mme Ferland est une mine de connaissances très intéressantes pour la région et tient la barre de l’accueil depuis longtemps. Elle approche aussi de l’âge où elle va passer à autre chose, donc nous pensions que c’était une occasion pour proposer sa candidature. Nous sommes très heureux qu’elle ait reçu la mention puisque c’est bien mérité », a indiqué Mme Clavet Roy.

Un cocktail officiel sera réalisé à l’automne pour souligner les lauréats et pour faire une remise officielle de leur prix. Également, la personnalité touristique de l’année 2020 sera dévoilée lors de cet événement. À noter que le choix des gagnants était déterminé par un vote des visiteurs. Cette année, ce sont 13 250 personnes qui y ont participé.

Pour revoir le gala virtuel et tous les lauréats, rendez-vous sur le site Web – Gala Virtuel 2020.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
0
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire : Grands Prix : Tourisme Chaudière-Appalaches fait connaître ses lauréats […]