Joey Lussier termine en tête lors de la première compétition de l’année

Communiqué
Joey Lussier termine en tête lors de la première compétition de l’année
Le Disraelois a brisé le mur des 60 mètres, atteignant ainsi son objectif dès sa première sortie. (Photo : gracieuseté)

Le Disraelois Joey Lussier a livré la marchandise en réalisant un jet de 60,04 mètres avec l’engin de 7,26 kilos au lancer du marteau extérieur lors de la toute première compétition d’athlétisme de l’année en plein air tenue au Québec. Il a par ailleurs terminé au premier rang de cette rencontre qui a eu lieu le samedi 18 juillet au PEPS de l’Université Laval, devançant la deuxième place par près de deux mètres.

Le vice-champion canadien universitaire à cette même épreuve, mais en salle, avait annoncé après les championnats nationaux, à la fin de son éligibilité pour les compétitions USports, qu’il était loin de mettre fin à sa carrière et qu’il avait désormais comme objectif de réaliser une performance supérieure à 60 mètres au cours de l’été. Il atteint donc son but dès sa première sortie en plein air.

Ralenti dans son entraînement en raison du confinement lié à la COVID-19, Joey se dit plus que satisfait de réaliser son objectif de l’été dès la première compétition, et ce, en dépit d’une préparation qui n’a pas été comme il l’aurait souhaitée. Il améliore donc son record personnel de 59,89 mètres réalisé l’année dernière en fin de saison alors que ses sensations techniques étaient au maximum. De réaliser ce record personnel à la toute première sortie est donc tout un exploit pour ce dernier, car dans les épreuves techniques comme le lancer du marteau il faut plusieurs compétitions pour se sentir à l’aise techniquement.

De plus, sa performance lui permet d’accéder au septième rang de tous les temps chez les athlètes québécois à cette épreuve. S’il continue de progresser lors de ses prochaines sorties, son classement québécois devrait s’améliorer puisque la marge entre les athlètes qui le devancent n’est pas très grande.

Joey sera de retour sur les cercles de lancers à trois reprises au cours de l’été, soient les 1er, 15 et 21 août. Son objectif est maintenant de réaliser plus de 61 mètres et de se classer dans les huit meilleures performances de l’année au Canada malgré cette saison écourtée.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des