C’est la fête sur l’eau

C’est la fête sur l’eau
(Photo : Josée Vachon)

La deuxième édition de l’événement « C’est show sur l’eau » qui avait lieu samedi au Grand lac Saint-François a une fois de plus été un succès selon les organisateurs. On estime qu’il y avait autant sinon plus d’embarcations que l’an dernier alors qu’on en avait dénombré au-delà de 300 réunies près du barrage Jules-Allard à Saint-Joseph-de-Coleraine.

« Encore une fois, la température était de notre côté, il faisait super beau et les plaisanciers étaient au rendez-vous. Nous n’avons eu aucun incident fâcheux. C’est toujours une inquiétude quand nous sommes producteurs, mais finalement tout s’est bien déroulé », a affirmé Louise Lalonde de Loum’art Projets en entretien avec le Courrier Frontenac.

Cette année, le spectacle était assuré par Angel Forrest et la revue musicale Rock Story. Selon Louise Lalonde, l’édition 2020 était d’autant plus spéciale en raison de la situation des derniers mois. « C’est difficile à expliquer, il y avait une espèce de magie pour les gens, particulièrement du côté des artistes et des techniciens. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas offert de performance. Ils avaient plusieurs festivals de prévus cet été et tout ça ne peut pas avoir lieu. On sentait la joie qu’ils avaient d’être là et de jouer devant un public. »

Les promoteurs pensent déjà à la troisième édition. « Cette année, ce fut très difficile d’aller chercher du financement en raison de la COVID-19. Quand les entreprises ont été fermées 3-4 mois, elles n’ont pas les mêmes budgets de promotion. Je pense toutefois qu’une troisième édition sera viable. Tous les commanditaires apprécient l’événement », a soutenu Mme Lalonde.

La tournée

« C’est show sur l’eau » est également devenu cette année une tournée sur différents plans d’eau de la région de Thetford. « Quand tout s’est annulé, les gens de tourisme ont contacté mon associé Mario Turcotte et moi pour que nous nous associions afin de créer une tournée. Ils voulaient répéter le même concept tout en le réduisant pour s’adapter aux lacs plus petits. C’était une très bonne idée puisque les gens sont privés d’événements culturels », a expliqué Louise Lalonde.

Les organisateurs souhaitent répéter l’expérience l’an prochain et peut-être même l’étendre dans d’autres régions. « C’était prévu qu’on l’essaie ailleurs cette année, mais évidemment avec tout ce qui est arrivé ça n’a pas été possible. C’est notre objectif dans le futur maintenant que nous avons acquis l’expertise. »

Autres dates

La tournée « C’est show sur l’eau » se poursuit ce jeudi 30 juillet avec Steven et Steeven qui divertiront les plaisanciers sur le lac Bolduc à Adstock. Ils seront accompagnés par DJ Viny. Le spectacle présenté par Boralex aura lieu de 16 h à 19 h et sera reporté au vendredi en cas de pluie.

Le reste de la programmation :

– 1er août | 13 h à 17 h – Les Twin Brothers et DJ Olivier Boilard
Grand Lac Saint-François (secteur rivière de l’or) – présenté par Techno Pieux

– 8 août |13 h à 17 h – The Jerks et DJ Chiko
Lac Aylmer à Disraeli – présenté par la Ville de Disraeli

– 15 août |13 h à 17 h – William Bisson et son band et DJ The Frog
Bassin du Boisé du Domaine à Thetford – présenté par la Ville de Thetford

– 22 août |13 h à 17 h John Jed and the boys down here et DJ Dubie
Lac William à Saint-Ferdinand – présenté par Les Industries Fournier

* À noter que l’équipe des loisirs de la Municipalité d’Adstock a aussi organisé des « Vendr’Eaudis musicaux » sur ses lacs. Le prochain aura lieu le 31 juillet sur le lac Jolicoeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires