COVID-19 : un cas de plus dans la MRC des Appalaches

COVID-19 : un cas de plus dans la MRC des Appalaches

L’augmentation des cas de COVID-19 en Chaudière-Appalaches se poursuit avec six nouveaux en date du 30 juillet, dont un dans la MRC des Appalaches qui en totalise maintenant 51 depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 46 sont rétablis.

La grande région de Chaudière-Appalaches totalise pour sa part 557 cas, dont 521 sont rétablis. Le compte des décès demeure à huit. Il n’y a aucune hospitalisation en raison du virus présentement.

La Direction de santé publique rappelle à la population l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection. « Le virus est sournois et encore présent dans nos communautés. Chaque personne peut contribuer à éviter une hausse des cas dans nos villes et villages. »

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 164 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 59 312 depuis le début de la pandémie. Les données du nombre de personnes rétablies demeure à 50 886 selon l’INSPQ.

Durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5 674. Le nombre d’hospitalisations a diminué de 19, pour atteindre un cumul de 189. Parmi celles-ci, 15 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 3.

Les prélèvements réalisés le 29 juillet s’élèvent à 17 190 pour un total de 1 220 509.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des