Une deuxième victoire pour Joey Lussier

Communiqué
Une deuxième victoire pour Joey Lussier
(Photo : Gracieuseté - Yves Longpré)

La deuxième rencontre d’athlétisme de la courte saison 2020 s’est déroulée la première fin de semaine du mois d’août au PEPS de l’Université Laval. Tout comme lors de la première compétition tenue à ce même endroit, le Disraelois Joey Lussier a pris le premier rang au concours du lancer du marteau.

C’est avec une performance de 59,65 mètres, soit plus de deux mètres d’avance sur le médaillé d’argent, qu’il l’a emporté cette fois-ci. Bien que légèrement en dessous de son record de 60,04 mètres, l’athlète se disait satisfait de sa constance. « Je suis très régulier aux alentours des 60 mètres à l’entraînement et je suis confiant de faire mieux lors des deux prochaines rencontres. »

Parlant de constance, il a réalisé lors de l’échauffement un superbe jet que les officiels lui ont permis de mesurer et dont le résultat était de 61,62 mètres. Il est donc très clair que Joey a la forme pour lancer en compétition au-delà de son nouveau record.

C’est sans doute la crainte de mordre ses lancers qui l’a empêché de réaliser un tel jet lors de la compétition. En effet, lors de l’échauffement les athlètes sont plus relâchés qu’en compétition alors que le stress de celle-ci les fait se retenir.

Bien qu’il y ait eu peu de rencontres au Canada depuis que les fédérations ont eu le feu vert pour en tenir, sa performance record lui permet d’occuper présentement le deuxième rang au pays au classement des meilleures performances derrière l’Ontarien Jared Skeath. Ce dernier avait devancé Joey lors des championnats canadiens universitaires en mars dernier.

La performance de Skeath est de 60,96 mètres. Bien que les championnats nationaux ne se tiennent pas cet été, Joey tentera d’avoir une douce revanche sur ce dernier en le devançant au classement national. Le prochain rendez-vous pour Joey Lussier est le 15 août à Sherbrooke, une autre compétition à suivre de près.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des