Les artistes d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus en vedette dans une publication

Communiqué
Les artistes d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus en vedette dans une publication
La brochure présente 17 portraits d’artistes et d’artisans qui œuvrent dans différentes disciplines. (Photo : Gracieuseté)

Le comité culturel d’East Broughton et Sacré-Coeur-de-Jésus vient d’accoucher d’une jolie publication qui met en vedette les artistes de son milieu. Nommée « Les visages de l’art », cette brochure en couleur abondamment illustrée présente 17 portraits d’artistes et d’artisans qui œuvrent dans différentes disciplines comme la peinture, la sculpture, la photographie, la musique et le théâtre.

La publication sera distribuée par la poste dans la semaine du 10 août dans tous les foyers des deux municipalités. Les 17 portraits seront également diffusés individuellement dans le journal communautaire et dans les médias sociaux. Les artistes participants ont été sollicités par un avis de recherche public lancé dans la communauté et par contacts individuels.

Le comité souhaite que ce bel outil renforce la fierté des citoyens d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus. La gestation de ce projet a été longue, car le comité a rencontré plusieurs embûches, car le travail de collecte d’information et de rédaction a été réalisé dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 et que les rencontres physiques n’étaient pas autorisées.

Le comité culturel a vu le jour en 2015 à l’issue d’une consultation organisée par les deux municipalités auprès des artistes et des artisans. Dès le départ, il a été appuyé par une agente de développement culturel embauchée avec l’aide financière du Fonds de développement des territoires de la MRC des Appalaches. La sortie de la brochure « Les visages de l’art » constitue d’ailleurs l’aboutissement de ce projet intermunicipal de développement culturel.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des