Une tournée estivale présentée par le Festival Promutuel de la relève

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une tournée estivale présentée par le Festival Promutuel de la relève
Les festivaliers ont rendez-vous devant le Mixbus les 20, 21, 22, 28 et 29 août prochains.

Le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford (BGE) a annoncé le jeudi 6 août le lancement d’une tournée estivale présentée par le Festival Promutuel de la relève. Il s’agit d’une série de spectacles qui se tiendront sur la scène mobile du Mixbus.

« Plus tôt cette semaine, le gouvernement a autorisé les promoteurs à reprendre leurs activités à condition de se conformer aux directives des autorités de santé publique. Concrètement, on doit s’assurer de contrôler les entrées et les sorties ainsi que de respecter en tout temps le nombre maximal de personnes permis sur le site extérieur, soit 250. Également, on doit mettre en place des mesures pour favoriser le maintien d’une distance de deux mètres entre les participants qui ne résident pas à la même adresse », a expliqué Vincent Vachon, coordonnateur du BGE.

La programmation se mettra en branle le jeudi 20 août au parc Saint-Alphonse à Thetford Mines (Ti-cap) en compagnie de Charles-Antoine Quirion et de Marc-Antoine Beaudoin. Le lendemain, le duo Nathan Gagnon et Sam Jacques ainsi que les Twins Brothers animeront la rue Notre-Dame au centre-ville, alors que le samedi 22 août ce sera au tour de la formation Road Trip Country Band et de Patrick Jacques de le faire au même endroit. Ces trois soirs de festivités se dérouleront entre 19 h et 22 h.

La tournée se poursuivra le vendredi 28 août avec le groupe Mc12, dont l’endroit demeure à confirmer. Le lendemain, le duo Steven & Steeven ainsi que JF Fortin seront au parc de la Gare à Disraeli. Ces spectacles se tiendront entre 19 h et 21 h 30.

« Suite aux annulations de nos activités estivales habituelles, nous sommes très heureux de nous associer au BGE et au Festival de la relève pour animer la rue Notre-Dame le temps d’une fin de semaine. Ces activités sont cruciales à la santé économique et sociale de notre centre-ville », s’est réjoui Margo Setlakwe Blouin, présidente d’Héritage centre-ville.

Pour sa part, le président du Festival Promutuel de la relève, Charles Morin, a indiqué que son équipe est aussi très emballée de s’associer à cette tournée. « Plus tôt cette année, nous avions promis une version adaptée aux normes liées à la santé publique à nos fidèles festivaliers et nous sommes fiers de pouvoir poursuivre, malgré ces temps incertains, notre mission de mettre de l’avant des artistes locaux de la relève. »

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des