Une semaine fort occupée pour les Pirates

Une semaine fort occupée pour les Pirates
Bantam A (Photo : gracieuseté)

Voici un résumé de la semaine des différentes équipes des Pirates de Thetford :

– Les Pirates atome B1 étaient en action pour deux matchs sur la route la fin de semaine dernière qui se sont malheureusement soldés par deux défaites. Vendredi ils, ont affronté les Mini Expos BC à East Broughton. Les Pirates se sont bien débrouillés, mais se sont inclinés 17 à 12. Dimanche, ils ont joué à Beauceville contre les Red Sox Bleu BC. Les Pirates ont très bien joué. Il y a eu des erreurs techniques de chaque côté et le match s’est décidé en septième manche alors que les Pirates n’ont inscrit qu’un seul point contre deux pour les Red Sox Bleu qui l’ont emporté 11 à 10.

Les prochains matchs locaux auront lieu le mardi 11 août à 19 h au parc La Ritournelle, derrière le garage Bisson, contre les Torrents B3 ainsi que le dimanche 16 août à 10 h au parc Martinet contre les Mini-Expos BC.

– Un seul match était à l’horaire la semaine dernière pour les Pirates atome B2. Le Torrent B2 a maintenu une avance durant les quatre premières manches. En cinquième, les Pirates ont réussi à créer l’égalité 7 à 7 pour finalement l’emporter par la marque de 11 à 8.

– Les Pirates atome A ont débuté leur semaine avec un duel contre le Torrent de Beauce-Nord à St-Elzar. En contrôle tout au long du match, les Pirates se sont imposés par la marque de 12 à 4. Mercredi, les Cardinals de Beauce-Centre étaient les visiteurs au parc Martinet. Profitant de quelques bijoux défensifs pour neutraliser l’attaque de l’adversaire, les représentants thetfordois ont frappé quelques bons coups et l’ont emporté par le pointage de 10-2. Samedi, les Pirates recevaient les Vikings de St-François au parc Martinet. Les visiteurs ont démontré de belles habiletés défensives pour contenir l’attaque thetfordoise. À égalité 2-2 en fin de cinquième manche, les locaux ont toutefois réussi à inscrire le point victorieux pour l’emporter difficilement 3-2.

– C’est le lundi 3 août que la semaine du pee-wee A a difficilement commencé alors que l’équipe s’est inclinée 11-1 à St-Martin contre les Giants. Mercredi dernier, lors d’une belle partie très serrée, les Pirates ont gagné par la marque de 7-6 contre les Artilleurs 2 de Lévis-Centre au parc Notre-Dame. C’est heureusement avec une autre victoire de 10-6 contre Le Torrent de Beauce-Nord qu’ils sont revenus de Sainte-Marie, samedi.

Bantam B

– Les Pirates bantam B étaient prêts à affronter les Artilleurs #1 de Lévis-Centre, mais Dame nature en a décidé autrement alors que le match prévu le 4 août a été annulé. Les joueurs avaient donc hâte de jouer et de recevoir l’équipe féminine, les Royales de Lévis, pour un double à Robertsonville, samedi dernier. Un premier match serré jusqu’en troisième manche qui s’est soldé par une victoire 12 à 4 pour notre équipe locale. Malgré une belle prestation des filles lors du deuxième match, les Pirates ont facilement remporté la victoire 24 à 6. Une belle occasion pour les entraîneurs de mettre à l’essai plusieurs lanceurs.

– Pour le bantam A, cinq parties étaient à leur calendrier dans cette dernière semaine. Ça débutait lundi contre les Titans de Chaudière-Ouest au parc Robertson. Les Pirates ont été remarquables et ont remporté cette partie au compte de 13-3. L’équipe était de nouveau en action samedi dans un programme double au terrain Marcel Desjardins pour y affronter les Vikings de St-François. Elle a remporté deux superbes matchs aux comptes de 16-6 et 16-10. Finalement, les Pirates jouaient leurs deux dernières parties dimanche dans un programme en affrontant deux équipes différentes. La première, ils ont affronté les Artilleurs 2 de Lévis-Centre contre lesquels ils se sont inclinés dans un match très serré de 6-5. La deuxième était contre les Artilleurs 1 de Lévis-Centre. Ils se sont encore inclinés, mais cette fois par la marque de 11-9. La semaine n’a pas été de tout repos, mais les Pirates ont tout donné ce qu’ils avaient dans ces cinq parties.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des