Un rapport positif pour la région selon Isabelle Lecours

Communiqué
Un rapport positif pour la région selon Isabelle Lecours
La députée Lecours croit qu'il reste beaucoup de travail à faire dans ce dossier qu'elle juge prioritaire. (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, s’est dite satisfaite des conclusions du rapport du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) portant sur l’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés.

Pour elle, le fait que la commission d’enquête ouvre la porte à la valorisation des résidus miniers constitue une grande avancée et représente un potentiel de développement économique circulaire immense.

Isabelle Lecours place aussi de grands espoirs dans la création d’une entité québécoise de gestion et d’élimination de l’amiante qui devra être établie ici dans la région. Selon elle, il va de soi que plusieurs organisations régionales possèdent l’expertise nécessaire pour mettre en place ce type d’observatoire national sur l’amiante post exploitation.

« Pour l’instant, je suis en attente des recommandations du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques devant faire suite au rapport du BAPE. Chose certaine, celui-ci constitue la première étape et il reste beaucoup de travail à faire dans ce dossier prioritaire pour moi. Je vais m’assurer de faire les représentations nécessaires auprès de mes collègues ministres et je vais collaborer avec les acteurs du milieu à mettre en place des actions favorisant la relance économique, les pratiques innovantes et la valorisation des résidus miniers. »

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Réal Nadeau
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Réal Nadeau
Invité
Réal Nadeau

C’était attendu depuis longtemps.
Félicitations à ceux et celles qui se sont impliquées pour leur ténacité