20,3 millions $ aux organismes artistiques et littéraires

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé une aide supplémentaire de 20,3 millions $ à 318 organismes de création, de production et de diffusion.

Ces organisations artistiques et littéraires, soutenues par le Conseil des arts et des lettres du Québec sur une base quadriennale, recevront ainsi dans les prochains jours une bonification de leur subvention annuelle de l’exercice 2020-2021 pour favoriser la relance de leurs activités dans le contexte des mesures sanitaires en vigueur.

« Nous savions nos écrivains et nos artistes créatifs, mais nous avons pu prendre toute la mesure de leur talent et de leur inventivité pendant cette période des plus éprouvantes pour eux, ainsi que pour l’ensemble du milieu artistique et du secteur littéraire. Nous sommes heureux aujourd’hui, grâce à notre Plan de relance, de pouvoir leur offrir les moyens et les outils nécessaires à leur redéploiement », a indiqué Nathalie Roy.

Notons que cette enveloppe additionnelle est accordée dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, annoncé le 1er juin dernier.